• Transparence des liens

    Bayer s’engage pour une relation éthique fondée sur la confiance et la transparence des liens avec les professionnels de santé

Bayer s’engage afin de favoriser la transparence de nos relations avec les professionnels de santé. Nous sommes convaincus que cette transparence permet d’instaurer un climat de confiance avec les patients pour une industrie pharmaceutique innovante et des soins de qualité.

Rémunération versée aux professionnels de santé

Rechercher ensemble, au service des patients et de la société

La collaboration entre le secteur pharmaceutique et les professionnels de santé a permis d’aboutir au développement important de nouveaux médicaments innovants, limitant ainsi l’impact de nombreuses maladies dans notre vie quotidienne.

 

Bayer est convaincu qu’une étroite coopération avec les professionnels de santé est un élément essentiel afin d’obtenir de meilleurs résultats pour nos patients.

Découvrez comment Bayer travaille avec les professionnels de santé

 
 

L’industrie pharmaceutique et les professionnels de santé : une relation très réglementée

Lors de nos collaborations avec des professionnels de santé, nous nous conformons aux lois et réglementations existantes qui définissent clairement les interactions entre notre secteur et les professionnels de santé (par exemple : les lois sur la santé et les codes applicables au secteur).

 

Ces règles sont par ailleurs modifiées par différentes réglementations sur la transparence telles que le Sunshine Act (loi n° 2011-2012 du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé) en France et le Code de Déclaration de l’EFPIA (Fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques) en Europe. De plus, nous mettons tout en œuvre pour respecter l’entière indépendance et intégrité de ces professionnels.

 
 

Des rémunérations en toute transparence

Dans le cadre de la loi n° 2011-2012 du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé et de son décret Sunshine Act, Bayer publie les rémunérations et avantages en nature versés aux professionnels et aux organismes de santé sur ce site pour les années 2012 et 2013 ainsi que sur celui du gouvernement français depuis 2014.

 

Mise en œuvre du Code de transparence de l’EFPIA

En tant que membre de la Fédération européenne des industries et associations pharmaceutiques (EFPIA) et conformément aux valeurs de notre société, nous approuvons le Code de transparence de l’EFPIA dans son intégralité. Conformément à ce Code, Bayer communiquera les paiements ainsi que les bénéfices en nature aux professionnels de santé et aux organismes de santé sur les sites internet mondiaux et locaux de Bayer.

 

Que contient le Code de transparence de l’EFPIA

 
 

Divulgation du Rapport de données

En savoir plus sur la façon dont nous recueillons et communiquons les transferts de valeur au professionnels de santé et accès à la publication des données.

 

Accès à la divulgation des données

Contact


Responsable :
Bayer Global Compliance
Dr. Roland Hartwig