Règlement C4C – Bourse France Etudiants vétérinaires

  1. La bourse C4C Bayer France est soutenue par Bayer Animal Health France.
     
  2. Bayer coordonne le processus de sélection et le financement des projets portant exclusivement sur des solutions apportées à l’amélioration du bien-être des animaux d’élevage ou de compagnie. Les candidats devront sélectionner la catégorie pour laquelle ils soumettent leur projet. Le projet lauréat de chaque catégorie recevra une bourse de cinq mille (5 000) euros.
     
  3. Les projets seront notés selon les modalités suivantes : 40% de la note attribuée par un vote en ligne ouvert au public, 60% de la note attribuée par un jury indépendant. Le projet recevant la meilleure note sera lauréat de la bourse C4C dans sa catégorie.
     
  4. Le jury sélectionne de manière indépendante et transparente les en basant l’évaluation sur les critères suivants :
    • Approche innovante
    • Impact sur le bien-être des animaux
    • Valeur ajoutée pour l’activité d’élevage ou le vétérinaire
    • Pertinence et faisabilité en pratique
    • Viabilité économique
       
  5. Le jury se compose d’experts du bien-être animal indépendants, du secteur académique et de représentants de Bayer. Si un membre du jury se trouve être le professeur de thèse d’un candidat, il lui sera demandé de se signaler, et il pourrait lui être demandé de ne pas participer au vote concernant le candidat en question.
     
  6. Les projets devront être conformes à l’ordre public, aux bonnes mœurs et plus généralement à la législation applicable et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de Bayer à quelque titre que ce soit.
     
  7. Dans le cas où aucun candidat ne remplit les conditions d’attribution de la bourse, Bayer se réserve le droit de ne pas attribuer de bourse à tout moment.
     
  8. Pour chaque catégorie, une bourse sera attribuée par Bayer aux projets sélectionnés selon le planning défini et après la signature d’un contrat entre Bayer et l’école du candidat.
     
  9. Les candidats doivent être des étudiants inscrits dans une école nationale de vétérinaires. L’initiative C4C Bayer n’engage pas Bayer à accorder des fonds ou à payer tout autres frais liés à la soumission d’une candidature.
     
  10. Bayer se réserve le droit de rejeter certaines ou toutes les candidatures reçues dans le cadre de cette initiative, ou d’annuler partiellement ou entièrement cette initiative à tout moment, sans notification préalable, notamment en cas d’avis négatif du Conseil national de l’Ordre des Vétérinaires.
     
  11. En soumettant un projet, les candidats attestent être informés que les informations seront considérées comme non-confidentielles et que Bayer ne sera tenu d’aucune obligation d’aucune sorte quant à ces informations. Les candidats acceptent également que leurs projets soient publiés en ligne pour permettre le vote sur le site www.bayer.fr/c4c 
     
  12. Les candidats attestent que, au meilleur état de leur connaissance, le projet est unique et qu’aucun projet similaire n’est disponible aujourd’hui. La candidature doit se faire via le formulaire en ligne Bayer disponible ici : www.bayer.fr/c4c