Les OGM en France

Est-ce que Bayer travaille sur des OGM en France ?

Au niveau mondial, Crop Science recherche, développe et commercialise, et développe des plantes OGM : essentiellement, canola, coton, et soja.

Ces OGM complètent la sélection traditionnelle en rendant les cultures résistantes aux influences environnementales et aux nuisibles, et contribuent ainsi à répondre à la demande en denrées alimentaires, en aliments pour animaux, en fibres et en carburant.

Cette technologie est une avancée importante et tournée vers l’avenir. En engageant un dialogue ouvert avec nos parties prenantes, notre objectif est d’expliquer les avantages de cette technologie pour la société et de rassurer chaque consommateur.

La recherche sur les OGM permet d’envisager de rendre les cultures résistantes aux influences environnementales et aux nuisibles. Pour nous, il s’agit une opportunité majeure face aux défis de la sécurité alimentaire dans un contexte d’augmentation de la population mondiale.

En Europe, Bayer n’envisage pas de développer et de commercialiser des plantes OGM tant que cette technologie ne sera pas acceptée par la société.

Nous développons par ailleurs, des programmes de sélections variétales de Blé tendre et de colza d’hiver adaptés aux conditions européennes de sélection conventionnelle.