Le bio

Vos questions

Est-ce que Bayer fait du bio ?

L’agriculture biologique est un mode d'agriculture qui est définie comme n’utilisant pas d’intrants de synthèse et pas d’OGM qui cherche à renouer avec des pratiques traditionnelles (exemple : jachère).

Ce mode de production répond à la demande de certains consommateurs. C’est pourquoi Bayer développe dans sa gamme des produits de bio-contrôle pour répondre aux besoins de l’ensemble des filières agricoles.

Chez Bayer, nous investissons beaucoup en R&D dans le bio-contrôle. Ces solutions serviront l’agriculture biologique mais pas seulement, elles serviront aussi à l’agriculture conventionnelle.

Marie-Claire, notre Directrice des Affaires Scientifiques, répond à la question : « On dit que Bayer fait des produits pour l’agriculture biologique : est-ce vrai ? »

Pourquoi Bayer n’investit pas dans le développement des produits bio au lieu de vendre des produits chimiques ?

Bayer investit depuis plusieurs années dans le développement de solution bio pour proposer aux agriculteurs de nouvelles solutions pour aller vers une agriculture encore plus durable.

Frédéric, notre Responsable Département Agriculture Durable, répond à la question : « Pourquoi Bayer n’investit pas dans le développement des produits bio au lieu de vendre des produits chimiques ? »