Posez-nous vos questions
'Posez-nous vos questions
Qu’avez-vous à dire sur le tract intitulé « Bayer empoisonneur professionnel depuis 1863 » qui tourne sur les réseaux sociaux ?
Question fréquemment posée, France, le
Date
18 septembre 2019

Ce tract contient des allégations qui, si elles traduisent des inquiétudes que nous prenons en considération, sont indignes, outrageantes et en majorité fausses. La dénomination « empoisonneur » mentionné dans le tract va totalement à l’encontre de notre raison d’être : protéger la Vie. Et est erronée et blessante vis-à-vis de nos chercheurs et de nos salariés.
 
Nous comprenons que nos activités scientifiques puissent être complexes et nécessitent d’être bien expliquées. Engagés dans une démarche de dialogue et de transparence, voici quelques mesures que nous avons mis en place : 

  • 2017 Publication de nos rapports d’études portant sur la sécurité de nos pesticides sur Crop Science Transparency (dont plus récemment les études sur l’herbicide glyphosate) accessible à tous.
  • 2018 Mise en place d’une rubrique « Posez-nous vos questions » sur notre site bayer.fr afin de répondre en toute transparence aux interrogations de chacun.
  • 2019 Bayer annonce la création du Sustainability Council en Allemagne, un comité où des experts dans les domaines de la chimie, de la biologie et des sciences des données participeront pour faire progresser ensemble la santé et l’agriculture, dont l’équivalent sera créé en France dans les mois à venir.
  • 2019 Résultats de l’enquête externe du cabinet d’avocats Sidley Austin sur les listings de parties prenantes réalisés pour le compte de Monsanto.
  • 1 500 personnes en moyenne visitent chaque année notre Centre de Recherche La Dargoire pour échanger avec nos chercheurs sur les dernières recherches en matière de protection de plantes.
  • Plus d’une centaine de demandes d’information et d’interviews de journalistes traitées en moyenne chaque année par nos équipes en France.

En tant que leader dans les Sciences de la Vie, nous avons conscience de notre rôle important dans les domaines de la santé et de l’alimentation. Nous sommes fiers de développer des solutions permettant de protéger la Vie en luttant contre les maladies qui menacent la santé humaine (AVC, cancers, hémophilie, DMLA, paludisme, pour n’en citer que quelques-unes) ainsi que les maladies qui affectent les cultures, que ce soient le blé, le maïs, le colza, ou les fruits et les légumes que nous consommons tous les jours.

Nous nous devons d’être irréprochables sur la façon dont nous menons nos activités. Notre ambition est de pleinement poursuivre cette démarche responsable. 

 

Bayer tract positif contributions

 

En savoir plus sur nos liens de coopération avec nos parties prenantes.
En savoir plus sur l’impact de nos produits sur les abeilles.
En savoir plus sur notre histoire.