En 2019 il est évident que la contraception ne devrait pas être qu'une affaire de femmes, malheureusement elle l'est encore aujourd'hui. Qu'entreprend Bayer pour proposer aux couples hétérosexuels des moyens de contraception masculine fiables (autres que

Date
Prénom
Marine
Question
En 2019 il est évident que la contraception ne devrait pas être qu'une affaire de femmes, malheureusement elle l'est encore aujourd'hui. Qu'entreprend Bayer pour proposer aux couples hétérosexuels des moyens de contraception masculine fiables (autres que le préservatif) permettant à l'homme de prendre le relais de la prise en charge de la contraception ?
Réponse

Effectivement, les hommes sont aussi concernés par la contraception, or les femmes portent souvent le poids de la charge mentale liée à la contraception. Dans le but de parler de contraception sans tabous tant auprès des femmes que des hommes, notre laboratoire s’est engagé auprès de l’Association Française de Contraception qui organise des actions d’information dans les universités d’Ile-de-France, de Provence-Alpes-Côte d’Azur et des Hauts-de-France. C’est autant aux étudiantes qu’aux étudiants que ces informations ont été proposées. En matière de moyens de contraception, il est vrai que Bayer s’est spécialisé dans les solutions destinées aux femmes. En 2018, 370 000 femmes ont utilisé en France une solution de contraception longue durée Bayer (dispositifs intra-utérins). Les recherches menées par Bayer et d’autres acteurs de santé sur la contraception masculine ont conduit à des solutions qui ne sont pas apparues comme viables, notamment du point de vue de la posologie envisagée. Dans ce contexte, nous avons préféré développer et renforcer notre offre de solutions de contraception féminine, afin que chaque femme puisse disposer de la contraception la mieux adaptée à sa santé et à son mode de vie.

Ville et Code Postal
Zürich