Auprès des patients et des professionnels, le parcours de santé

auprespatients.jpg

Parce que soigner ne se limite pas à la seule mise en disposition de traitements, chez Bayer, nous apportons aussi aux patients et aux professionnels de santé toujours plus de solutions et de services innovants pour faciliter leur implication. Pour mener à bien notre mission « Science For A Better Life », nous travaillons en étroite collaboration avec les professionnels de santé, les associations de patients et les pouvoirs publics afin d’améliorer la prise en charge des patients tout au long du parcours de santé. Nous prenons également en compte l’entourage des patients.

Prévention – information – sensibilisation – dépistage

Pionnier en matière de campagnes d’informations et de dépistage, nous proposons des actions organisées dans toute la France et localement. Forts de notre expertise dans le domaine cardiovasculaire, nous avons par exemple mis en place des dispositifs de communication pédagogiques et digitaux sur l’AVC en partenariat avec les associations de patients (France AVC : Fédération nationale, SFNV : Société Française Neuro-Vasculaire).

 

AVC VITE LE 15 !

AVC-15

Visage paralysé, Inertie d’un membre, Trouble de la parole, en urgence, appelle le 15 : une campagne qui permet d’identifier et repérer les symptômes précoces de l’accident vasculaire cérébral. En connaissant les gestes et en agissant plus rapidement, cela permet de limiter par la suite les séquelles et ainsi d’améliorer la prise en charge (clip musical, éducation thérapeutique, campagne d’information…).

Rendez-vous sur avcvitele15.com

Durant le parcours de soins

Une fois que le diagnostic est établi, en support des traitements et des dispositifs de santé, chez Bayer, nous proposons des actions spécifiques pour accompagner les patients et les professionnels au quotidien.

 

De retour à la maison

Après l’hospitalisation du patient, chez Bayer, nous finançons des programmes d’accompagnements personnalisés pour permettre aux patients de mieux vivre avec la maladie, éviter une rechute.
 

Ces programmes proposent des solutions pour fluidifier les échanges et assurer une meilleure coordination entre les différents acteurs qui gravitent autour du patient.

 

Programme d’accompagnement spécifique

Au CHU DE Nantes, Bayer participe au financement d’un programme d’accompagnement à destination des personnes âgées les plus fragiles. Le personnel médical et social les accompagne chaque jour pour que leur retour à domicile se déroule dans les meilleures conditions.

 

Programme d’éducation thérapeutique

Pour des patients victimes d’un AVC, nous apportons un soutien financier au programme d’éducation thérapeutique créé et mené par le CHU de Nantes. Mis au point par son unité neuro-vasculaire, l’objectif de ce programme est d’informer les patients sur leurs traitements, les comportements à adopter au quotidien et notamment lorsque survient une situation inhabituelle.