Fatigue, baisse de forme ? Vitamines et minéraux pour vous aider

headerHiking_women_taking_selfie (FATIGUE).jpg

Pour faire face à un changement de rythme, à une période difficile, de plus en plus de personnes se tournent vers les vitamines et minéraux, disponibles sans ordonnance en pharmacie.

Pour faire face à un changement de rythme, à une période difficile, de plus en plus de personnes se tournent vers les vitamines et minéraux, disponibles sans ordonnance en pharmacie.

Forts de notre expertise depuis 30 années, chez Bayer, nous délivrons la bonne information pour accompagner l’utilisation de nos vitamines et minéraux. Pour nous, c’est d’autant plus important pour pouvoir orienter le patient-consommateur vers son médecin lorsque cela est nécessaire. Conformément à notre démarche « Science for A Better Life », il essentiel pour nous de rendre l’automédication consciente et responsable.
 

Les vitamines et minéraux, une question d’équilibre

Substances indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, les vitamines et minéraux ne sont pas produites par le corps lui-même, mais proviennent principalement de l’alimentation. C’est pour cela qu’une alimentation variée et équilibrée est nécessaire, ainsi qu’un mode de vie sain.

Les vitamines et minéraux ont plusieurs fonctions, par exemple :

  • Les vitamines et minéraux B1, B2, B3, B6, B8, B12, vitamine C, cuivre, magnésium et iode agissent sur le système nerveux.
  • La vitamine B5 agit sur les performances intellectuelles et les minéraux, fer et iode sont impliqués dans la fonction cognitive.
  • Enfin, le cuivre, le sélénium, le fer, le zinc, les vitamines A, B6, B9, B12, C et D agissent sur le système immunitaire.

Baisses d’énergie… c’est normal

Avec le rythme effréné actuel, les femmes et les hommes éprouvent de plus en plus des baisses de forme. Ils ont constamment besoin d’énergie au quotidien. Cependant, si on ne mange pas assez ou mal, l’alimentation n’apporte pas les éléments nutritionnels nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Et les premiers signes de faiblesse apparaissent.

 

Des réflexes simples pour lutter contre la baisse de la forme

Le premier geste est de prendre en main son alimentation, de pratiquer une activité sportive pour stimuler le corps et le cerveau, et de privilégier des plages de sommeil.

 

Des solutions pour retrouver rapidement énergie et vitalité

Pour lutter contre les premiers signes : baisse de forme, manque de tonus… Un coup de pouce sous forme de cure peut-être nécessaire. Un apport de vitamines et minéraux peut ainsi permettre de rétablir l’équilibre et éviter d’éventuels manques qui peuvent amener des complications pour la santé.
 

Berocca Boost

Minute pub

BeroccaBoost® est un complément alimentaire qui contient un extrait naturel de guarana, des vitamines B, C et des minéraux. Le guarana est une baie tropicale qui contribue à réduire la fatigue.


Berocca Sport

BeroccaSport® est un complément alimentaire à base de :

  • ginseng, qui aide à maintenir une endurance optimale,
  • vitamines, dont les B et C qui contribuent à un métabolisme énergétique normal (sauf B9),
  • minéraux, dont le fer qui contribue à réduire la fatigue et le magnésium qui contribue au fonctionnement musculaire normal.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour : mangerbouger.fr.