Sommet mondial des jeunes en agriculture 2021 : appel à candidatures pour rejoindre le #YouthAgSummit !

youth ag summit

 

Cette année se tient la 5ème édition du Youth Ag Summit, le Sommet mondial des jeunes en agriculture, avec pour thème « Nourrir une planète qui a faim ». Nous invitons la jeunesse agricole française à candidater jusqu’au 30 juin pour tenter, avec d’autres jeunes du monde entier, de répondre aux défis alimentaires de demain…

 

Un forum virtuel dédié aux jeunes leaders en agriculture

Le Youth Ag Summit (YAS), c’est un forum virtuel réunissant 100 jeunes des quatre coins du monde, sélectionnés pour trouver des solutions, grandes ou petites, aux enjeux alimentaires de demain, pour une agriculture durable et une sécurité alimentaire. Ces jeunes leaders en agriculture participeront les 16 et 17 novembre prochain à des séances plénières tournant dans les fuseaux horaires des délégués, et à des ateliers en réseau.

 

Et pour cette édition, nous collaborons avec le Réseau de solutions pour le développement durable des Nations Unies, ainsi que Babele, un incubateur et accélérateur lié aux solutions digitales, qui fourniront un incubateur virtuel, la YAS University. Suite au forum virtuel, les 100 jeunes sélectionnés seront mentorés par des leaders de l’industrie et les alumnis du Youth Ag Summit durant 10 semaines, grâce à la YAS University.

Nous pensons qu’il y a un fort besoin pour les jeunes leaders de s’engager dans le développement d’un système alimentaire et agricole plus sain.
Liam Condon
,
membre du Conseil d’administration de Bayer AG et président de la division Crop Science

Les candidatures ouvertes jusqu’au 30 juin 2021

Les candidatures sont actuellement ouvertes et ce jusqu’au 30 juin 2021. Pour y participer, il faut avoir entre 18 et 25 ans. Les candidats doivent partager leur motivation à participer à cette 5ème édition, parler de leurs précédentes expériences et réaliser un pitch vidéo de 3 minutes expliquant leur idée de projet sur le thème « Nourrir une planète qui a faim ».

 

Les candidats doivent être personnellement, professionnellement ou académiquement intéressés par l’agriculture, le développement international, l’environnement, la sécurité alimentaire et/ou les biotechnologies.

 

Cliquer ici pour postuler

 

 

Dates clés à retenir

  • Date limite de dépôt de candidatures : 30 juin 2021
  • Annonce de candidatures retenues : 29 juillet 2021
  • Sommet Youth Ag Summit (virtuel) : 16 et 17 novembre 2021
  • Des formations et conférences disponibles sur mesure sont prévues entre janvier et mars 2022.

 

 

Pourquoi ce Sommet ?

Les Nations Unies prévoient que la population de la planète atteindra 9,7 milliards de personnes d'ici 2050, ce qui créera une pression pour augmenter l'approvisionnement alimentaire mondial de manière durable avec des ressources limitées et des terres arables moins disponibles. Les solutions qui tournent autour des objectifs de durabilité des Nations Unies (ODD) sont vivement débattues dans les communautés rurales et urbaines, et la mise en œuvre de ces solutions demandera de la pensée visionnaire, du courage et de la créativité.

 

Le Youth Ag Summit est une occasion unique pour ces jeunes leaders de s'inspirer des leaders d'opinion mondiaux, de créer une vision pour l'avenir de l'alimentation et de l'agriculture, et de mener des actions durables face à l'un des plus grands défis de l'humanité : comment nourrir un population mondiale croissante de manière durable.

 

Pour en savoir plus :

#AgvocatesWithoutBorders sur Twitter

@youthagsummit sur Instagram

 

Bayer : science for a better life, la science pour une vie meilleure.