Science & société

Solidarité avec le peuple ukrainien

Soutien au peuple ukrainien

Chacun d’entre nous, qui composons les équipes de Bayer France, tenons à adresser un message fort de solidarité avec le peuple ukrainien dont le courage impressionne chaque jour. Une pensée très particulière accompagne nos 700 collègues ukrainiens avec lesquels notre Groupe est et restera en contact permanent afin de contribuer par tous les moyens à leur sécurité.

 

 

Un engagement spontané de nos salariés partout dans le monde

Depuis le début du conflit, les salariés de notre Groupe sont nombreux à se manifester pour proposer leur aide et s’engager en faveur des victimes civiles. 

 

Le Groupe Bayer a tenu à répondre à ces demandes par des actions concrètes, en lançant une campagne de dons auprès de nos salariés pour laquelle il doublera le montant des donations effectuées. En seulement quelques jours, ce montant atteint déjà plus d’un million d’euros. 

 

Une équipe a également été constituée afin de recueillir les candidatures à l’hébergement de réfugiés de la part de nos salariés, et les mettre en lien avec les associations concernées.

 

 

Un soutien immédiat et renouvelé aux victimes du conflit en Ukraine

Attaché à la liberté et à la démocratie européenne, notre Groupe a rapidement réagi depuis Leverkusen avec trois premières actions majeures :

  • Un don de 3 millions d'euros, pour soutenir les populations en Ukraine et dans les États voisins d'Europe de l'Est. Bénéficiant aux associations et aux actions d’aide humanitaire, en Ukraine et dans les pays limitrophes, celui-ci vient compléter un don d'urgence de 300 000 euros à la Croix-Rouge allemande réalisé dès le lendemain des premières attaques.
  • Un don de produits de santé essentiels, qui sont acheminés régulièrement vers l'Ukraine et réceptionnés par le ministère ukrainien de la Santé. Ces approvisionnements pourraient permettre de soutenir jusqu’à 27 000 patients.
  • Tous les efforts sont concentrés pour protéger les salariés et pour permettre au maximum la continuité de nos activités essentielles en Santé comme en Agriculture.

 

 

Fidélité à nos valeurs et à notre mission en faveur des populations

En France, nous confortons notre activité de soutien à l’agriculture et à l’alimentation des populations sur nos 6 sites de production et nos 8 sites de Recherche et Développement répartis sur l’ensemble du territoire. Les enjeux associés à la souveraineté alimentaire, à laquelle notre Groupe entend contribuer activement dans les pays où nous sommes présents, semblent plus que jamais mis en lumière dans le contexte actuel.

 

En lien permanent avec les autorités gouvernementales de chaque pays concerné et attentif à l’évolution de la situation, nous continuerons d’apporter notre soutien aux victimes du conflit et resterons fidèles à nos valeurs en défendant l’accès à la santé et à l’alimentation du plus grand nombre.