Quels sont les engagements de la division Bayer Crop Science pour contribuer à limiter l’impact environnemental de l’agriculture ?

Un défi de taille pour l’agriculture est d’assurer des récoltes de qualité et en quantité suffisante, tout en limitant son impact sur l’environnement et sur la biodiversité. Nous croyons que l’agriculture fait partie de la solution et nous engageons auprès des agriculteurs à :

Le saviez-vous ?

Un programme a été lancé aux États-Unis et au Brésil pour aider les agriculteurs à capturer le carbone dans les sols.

 

Aider la filière agricole à atteindre la neutralité carbone. Nous nous engageons à accompagner les agriculteurs pour réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre (GES) issues des activités agricoles des cultures les plus émettrices et pour lesquelles nous opérons. 

 

Bayer prévoit la neutralité carbone dans l’ensemble de ses activités d’ici 2030

Le saviez-vous ?

En France, nos équipes ont réalisé des études de la biodiversité dans nos 8 fermes partenaires.

 

Promouvoir des pratiques favorables à l'environnement et à la biodiversité. Pour préserver la biodiversité, il faut d’abord la connaître. Nous accompagnons les agriculteurs à identifier et à mettre en œuvre des pratiques respectueuses de l’environnement et de la biodiversité qui profitent également aux récoltes. Nous les aidons aussi à créer des habitats naturels ou semi-naturels à l'intérieur et au-delà de leurs champs agricoles pour préserver la biodiversité associée et protéger les espèces menacées.

 

Apprenez-en plus sur le réseau des fermes partenaires en France

 

Promouvoir une utilisation responsable de nos produits. Nous nous assurons que les produits, services et technologies que nous proposons soient sûrs, durables et respectueux de l'environnement, tout en répondant aux besoins des agriculteurs et aux attentes des citoyens. Un élément clé passe par la formation de nos équipes et des agriculteurs sur l’utilisation raisonnée de produits phytosanitaires de manière sûre et efficace, dès la manipulation et l'application des ceux-ci jusqu’à l'élimination des contenants vides.

 

Notre engagement : de ne vendre que des produits sûres et efficaces répondant aux normes de sécurité les plus élevées

 

Préserver l'eau. Nous travaillons avec agriculteurs, chercheurs et d'autres parties prenantes pour développer des outils économes en eau et promouvoir des pratiques d'optimisation de cette ressource. Parmi quelques pistes de solutions : des semences conçues pour assurer des bonnes récoltes avec moins d'eau et des outils numériques pour indiquer aux agriculteurs quand, où et combien d'eau sont nécessaires.

 

Apprenez-en plus sur le projet Doazit Agri’Eau

 

Engagés dans la transformation de l'agriculture pour limiter notre impact environnemental #UnisParNosDéfis