Que faites-vous pour faire avancer la recherche contre le cancer ?

Nous agissons contre le cancer, sur tous les fronts ! Pour Bayer, l’oncologie est un domaine thérapeutique prioritaire. Les défis sont encore nombreux, mais nous travaillons au quotidien pour améliorer la prise en charge et le parcours de soins des patients et mettre au point les traitements de demain.

 

Lire : le corps scientifique et médical toujours en première ligne

 

Développer des traitements innovants

Nous sommes pleinement engagés dans l’innovation scientifique pour améliorer la qualité de vie des patients grâce au développement d’un portefeuille de traitements innovants.


Retrouvez ici toutes Nos innovations en oncologie pour combattre le cancer

 

L’oncologie de précision, l’une de nos priorités

L’oncologie de précision, qui permet de proposer des traitements ciblés et adaptés en fonction du génome de la tumeur du patient atteint du cancer, est aujourd’hui l’un des axes majeurs de nos recherches. Nous investissons également dans la recherche de traitements pour des cancers répandus mais aussi rares, comme le cancer avec fusion NTRK.


Découvrez les 3 choses à savoir sur l’oncologie de précision

 

Open innovation toute !

Notre philosophie : explorer toutes les pistes et examiner toutes les idées innovantes.  Pour nous, nouer des partenariats, financer des start-ups ou s’allier à d’autres forces sont des moyens efficaces de combattre le cancer. Ainsi, nous avons récemment signé un accord avec Atara Biotherapeutics pour développer et mettre à disposition des thérapies cellulaires CAR-T de nouvelle génération pour les patients atteints de cancers difficiles à traiter.

 

Ces efforts nous permettent de constituer aujourd'hui une plateforme de recherche dédiée aux nouvelles thérapies cellulaire et génique pour accélérer les innovations, pour les patients atteints de cancer, mais aussi d'autres maladies graves. Des perspectives enthousiasmantes pour faire avancer la recherche et redonner espoir !

 


COR-CON-FR-0006-1