Que fait Bayer pour l’accompagnement des patients qui ont des maladies cardiovasculaires ?

Nous nous engageons à améliorer la prise en charge des patients atteints de maladies cardiovasculaires, jour après jour et tout au long de leurs parcours de santé. Pour cela, nous travaillons avec des sociétés savantes pour développer de nouvelles molécules et avec des associations de patients pour améliorer le bon usage du traitement ainsi que l’observance du patient (c’est-à-dire la capacité d’un patient à suivre correctement le traitement qui lui a été prescrit).

 

Favoriser l’observance, c’est l’un des objectifs de la plateforme ALTO (Agir contre Le Thrombus et pour l’Observance). Destinée aux professionnels de santé et aux patients, cette initiative de Bayer leur offre des programmes d’information et outils pédagogiques sur certaines maladies cardiovasculaires : causes et symptômes, conséquences et prise en charge… Ces fiches didactiques permettent aux patients une meilleure compréhension de leur pathologie, leur permettant ainsi de mieux comprendre leur traitement et donc améliorer la prise en charge.

 

Nous soutenons et développons des campagnes d’informations pour sensibiliser le grand public aux maladies neuro-cardiovasculaires et à leurs symptômes, par exemple, la campagne ”AVC, VITE, le 15 !” menée en collaboration avec la Fédération Nationale France AVC.

 

Découvrez le film ”AVC, vite le 15 !”

 

COR-OTH-FR-0004-1