Protéger les plantes, développer des semences, notre division Crop Science

Face aux défis de l’agriculture, changement climatique, maladies, croissance démographique, respect de l’environnement, il est nécessaire d’innover. Notre mission est de protéger les cultures et les récoltes, dans une phase de transformation de l’agriculture.

 

Crop Science en France

La division Crop Science regroupe trois activités en France. Elles sont basées à Lyon, dans le Rhône.

 

  • Crop Protection développe une offre complète de solutions au service des agriculteurs :

    • Des produits chimiques ou biologiques, pour protéger les plantes des maladies, des insectes nuisibles ou des mauvaises herbes.

    • Des services d’accompagnement au quotidien des agriculteurs : formation sur l’utilisation des produits, identification des mauvaises herbes directement sur les parcelles, aide au suivi de la réglementation et formation au Certiphyto.

    • Des outils d’aide à la décision, notamment des logiciels pour anticiper les risques de maladie liés aux conditions météorologiques, ou encore pour visualiser précisément la parcelle contaminée et la traiter de façon ciblée.

    • Des technologies de protection des semences, pour contribuer à préserver le potentiel du rendement de la culture et améliorer la qualité des récoltes.

 

SI VOUS ÊTES PROFESSIONNELS DE L'AGRICULTURE ET POUR ALLER PLUS LOIN, CONSULTEZ BAYER-AGRI.FR 

 

  • Les experts Semences ont pour mission de développer de nouvelles variétés de semences, plus robustes et mieux adaptées aux conditions climatiques des régions dans lesquelles elles grandissent (sécheresse, chaleur, etc.). Nos nombreux sites de recherche et développement et de production, permettent d’innover constamment et de fournir aux agriculteurs des variétés de maïs, colza et légumes aussi performantes en rendement que sur diverses qualités de tolérance ou environnementales.

  • Environmental Science est l’activité de Crop Science qui participe à la protection de l'environnement dans lequel nous vivons, travaillons et jouons : espaces verts, espaces publics, terrains sportifs, zones végétalisées non agricoles comme les réseaux de transports… pour nous permettre de vivre dans un cadre sain et agréable. Ses produits et services aident aussi les professionnels à répondre aux exigences d’hygiène publique et rurale.
    Environmental Science propose également des moyens de lutte contre les rongeurs et les insectes vecteurs de maladies, et s’intéresse particulièrement au paludisme.

 

Plusieurs sites en France hébergent des équipes Crop Science. Celles-ci parlent de leurs métiers et partagent leurs quotidiens et impressions. Découvrez les coulisses de ces sites dans cette playlist:

 

 

La recherche chez Crop Science en France 

Le métier de la protection des cultures est en perpétuelle évolution. Chez Crop Science, la recherche et le développement est une priorité stratégique pour répondre aux nouvelles demandes des agriculteurs, au cadre réglementaire évolutif du secteur et à nos propres exigences en matière de protection de l’environnement.

 

Le Centre de Recherche de La Dargoire, près de Lyon, est dédié à la découverte et l’étude de nouvelles molécules et solutions complémentaires en protection des cultures. Il abrite notamment la recherche sur les fongicides, ainsi qu’une partie « nouvelles technologies » dont l'objectif est de développer des moyens innovants pour aider les plantes à lutter contre les stress environnementaux (période de gel, sécheresse).

 

Chimistes, chercheurs, techniciens ou responsables de laboratoire, découvrez l'environnement de travail de nos employés dans deux de nos centres de recherche et développement, situés à Lyon et Sophia Antipolis:

 

 

NOTRE AMBITION : poursuivre la recherche centrée sur les besoins des agriculteurs, pour proposer des solutions aussi performantes que responsables destinées à la production de denrées alimentaires saines, de haute qualité et à un prix abordable.