À propos

L’augmentation de la population et son vieillissement représentent pour demain de vrais défis sur le plan de la santé et du bien-être, mais aussi sur le plan alimentaire. Grâce à son positionnement unique sur les sciences de la vie, Bayer a tous les atouts pour les relever.

 

 

Nos activités couvrent des secteurs aussi variés que les spécialités pharmaceutiques soumises à prescription médicale, les médicaments délivrés sans ordonnance, les compléments alimentaires, les cosmétiques et les dispositifs médicaux, ainsi que la protection des cultures. Elles impliquent à la fois les médecins, les pharmaciens, les agriculteurs et les consommateurs.

 

Les secteurs concernés par nos activités sont très spécifiques et en même temps, ils ont beaucoup de points communs. Dans le domaine de la recherche et du développement (R&D), nous travaillons sur les processus biochimiques au niveau cellulaire des êtres vivants, processus qui sont étonnamment similaires. L’innovation reste le fondement de notre stratégie et de notre culture.

 

Chez Bayer, l’innovation ne se limite pas à la R&D : elle s’applique à tous les échelons de l’entreprise. Nos salariés sont en permanence à la recherche de nouvelles voies d’amélioration de la qualité de nos produits et de nos services.

 

Bayer dans le monde

Bayer est une entreprise internationale dont l’histoire a commencé il y a plus de 150 ans. Le Président du Directoire de Bayer AG est Werner Baumann. L’entreprise siège à Leverkusen, en Allemagne.

 

En 2019, Bayer comptait près de 103 824 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 43,5 milliards d’euros. Le Groupe a consacré 5,3 milliards d’euros à la recherche et au développement.

 

Le groupe Bayer est engagé en matière de responsabilité sociétale et soutient les principes de développement durable dans toutes ses activités. Ceci aboutit à l’essence même de notre mission : Science for a Better Life, la science pour une vie meilleure.

EN SAVOIR PLUS