Maux du quotidien : vos questions, nos réponses

Pionnier du traitement de la douleur, Bayer investit dans la recherche pour développer des réponses efficaces pour mieux vivre au quotidien. Nous attachons une grande importance à soulager celles et ceux souffrant d’irritations cutanées, ou de troubles du sommeil et de stress notamment grâce à des solutions de phytothérapie.

 

« En quoi Bayer agit pour le bien-être au quotidien ? »

Améliorer votre bien-être pour vous permettre de vivre pleinement votre quotidien, telle est la mission première de notre division Consumer Health et de son centre de R&D à l’expertise unique dans le monde et basé en France.

 

En développant des produits pour répondre à vos besoins


Le Global Innovation & Development Center (GIDC), se consacre ainsi au quotidien à mettre au point des produits multi-vitaminés, dermatologiques et de gastro-entérologie. Ses 80 collaborateurs travaillent également sur des solutions et conditionnements qui répondent toujours mieux à vos besoins.

 

Découvrez les activités de notre division Consumer Health

 

En favorisant une automédication responsable avec le conseil du pharmacien


Chez Bayer, nous menons des campagnes d’information pédagogique pour sensibiliser les patients aux maux du quotidien et faire preuve de pédagogie autour de nos solutions pour une automédication responsable. Sans cette pédagogie, beaucoup de femmes ignoreraient par exemple qu’il existe des solutions disponibles en pharmacie sans ordonnance lorsqu'il s'agit de désagréments intimes. Nous aidons également les pharmaciens et leurs équipes, dans leur rôle de conseil, en les sensibilisant aux différentes pathologies et à être au plus près des attentes de leurs clients, pour mieux les comprendre et les accompagner dans le soin de leurs maux du quotidien.

 

L’automédication, c’est quoi ?

 

L.FR.COM.CC.01.2021.3292

« Quelles sont les solutions Bayer pour améliorer le bien-être au quotidien ? »

Stress, troubles du sommeil, baisse d’énergie, irritations de la peau, troubles gastro-intestinaux, sécheresse intime … Certains maux du quotidien peuvent perturber notre bien-être. Chez Bayer, nous proposons des produits innovants, efficaces et adaptés à vos besoins de tous les jours. Retrouvez dans cette infographie les quatre principaux domaines dans lesquels Bayer apporte des solutions à vos petits maux du quotidien.

 
Bayer accompagne chacun dans le choix de produits de santé adaptés, pour préserver et améliorer le bien-être de chacun. Bayer y contribue au sens large, en aidant également les pharmaciens dans leur rôle de conseil et en accompagnant les évolutions de la société, dans laquelle l’automédication responsable joue un rôle de plus en plus important.

Apprenez-en plus sur nos solutions adaptées pour faire face aux maux du quotidien et améliorer votre bien-être ici.

 

L.FR.COM.CC.01.2021.3292

« Qu'est-ce que l'automédication ? Pourquoi l'automédication ? En quoi est-ce utile ? »

L’automédication consiste pour le patient à se soigner d’une affection bénigne et facilement reconnaissable en utilisant des médicaments disponibles sans ordonnance. Ces derniers, comme tous médicaments, bénéficient d’une autorisation de mise sur le marché (AMM).

 

Pour en savoir plus sur l’automédication

 

Cependant, s’ils ne nécessitent pas de passer par la case médecin, ces médicaments ne se passent pas de conseils avisés. L’automédication ne peut se faire sans l’intervention d’un professionnel de santé. Précieux conseiller, le pharmacien d’officine peut vérifier que le traitement soit adapté à la situation et émettre des recommandations afin de bien utiliser ce médicament. Nos équipes "Consumer Health" s’engagent pour mieux accompagner les patients dans le choix de leur automédication. (1)

 

Aujourd’hui, l’automédication est un réflexe pour 8 Français sur 10 (2).

 

Retrouvez notre dossier "Comment faire de son sommeil un allié"

 

1 La Division Consumer Health de Bayer est adhérente à l’AFIPA, Association Française de l’Industrie Pharmaceutique pour une Automédication responsable.
2 Selon un sondage Harris Interactive réalisé en 2018 pour l'Afipa, la fédération des fabricants de produits d’automédication.

 

L.FR.COM.CC.01.2021.3292

« Comment se soigner avec des plantes ? »

Les produits de santé d’origine naturelle à base des plantes ont le vent en poupe ! 3 Français sur 4(1) déclarent s’en être procurés, majoritairement en pharmacie, pour soigner leurs maux du quotidien tels que renforcer leurs défenses naturelles, booster leur vitalité, calmer leur stress… Se recentrer sur leur bien-être. Un engouement qui s’explique principalement par le fait que ces produits soient notamment composés à base des plantes.

 

En tête des actifs les plus prisés ? Les plantes et fleurs, - les traitements de phytothérapie -, suivies des huiles essentielles et des produits de la ruche. Aux propriétés apaisantes, sédatives, anxiolytiques ou au contraire dynamisantes, les produits de phytothérapie permettent de traiter certaines contrariétés du quotidien grâce à des extraits actifs d’origine naturelle.

 

Lire notre dossier Efficacité de neuf plantes médicinales : les preuves scientifiques

 

Malgré leurs effets bénéfiques, ces remèdes traditionnels nécessitent toujours des conseils avisés. Comme n’importe quel médicament, les ingrédients actifs qu’ils contiennent peuvent interagir avec d’autres médicaments et entraîner des effets indésirables. Il est ainsi recommandé de s’adresser à un professionnel de santé avant d’avoir recours à l’automédication. Le pharmacien est ainsi intervenu dans le choix final dans plus de 6 achats sur 10 de produits de santé d’origine naturelle.

 

1 Produits de santé naturels 2019. Tendances du marché et opportunités de développement. Arcane Research.

 

 

L.FR.COM.CC.01.2021.3292