Inscrites dans la stratégie d’innovation de notre Groupe au service de la transition vers une agriculture plus durable, ces lignes de conditionnement de solutions de biocontrôle ont été inaugurées ce jour par Xavier Bertrand, président de la Région des Hauts-de-France, et Benoit Rabilloud, Président de Bayer France.
Cette inauguration officielle récompense la fantastique coopération de nos équipes qui ont mené depuis plusieurs mois un travail remarquable pour mener ce projet de transformation à bien. Les invités ont pu découvrir les détails du fonctionnement lors d’une visite des lignes. L’atelier est désormais prêt à démarrer, avec une capacité de conditionnement pouvant aller jusqu’à 1300 tonnes par mois.
Les biosolutions sont une brique de plus aux solutions combinatoires que nous proposons en matière de protection des cultures, pour contribuer à résoudre d’une façon plus durable les challenges auxquels les agriculteurs sont confrontés. Ces méthodes se fondent sur une adaptation de la protection des plantes par l’utilisation de mécanismes naturels ; elles sont au service de toutes les agricultures. Les biocontrôles, dans la famille des biosolutions, sont utilisés en agriculture biologique et font aussi partie des pratiques des agriculteurs en agriculture conventionnelle.
Pour en savoir plus, consultez notre communiqué de presse.
Bayer: Science for a Better Life, la science pour une vie meilleure