Comment vous assurez-vous de la sécurité de vos produits phytosanitaires ?

Nous agissons. Et sur tous les fronts.

 

Nous étudions chaque produit bien avant sa commercialisation, sur des aspects de toxicologie, écotoxicologie et efficacité. Notre obligation est de mettre les produits phytosanitaires sur le marché à des doses qui sont suffisamment faibles pour ne pas provoquer d’effets nocifs, à court ou long terme.

 

Le schéma ci-dessous explique comment nous contrôlons nos produits à chaque étape de leur développement et commercialisation.

 

Spécifiquement, en nous engageant pour toujours plus de transparence. Nous avons déjà rendu publiques les 107 études de Bayer sur la sécurité du glyphosate. 

 

Explorez nos engagements pour des produits phytosanitaires sûrs

 

De nombreuses études et une réglementation stricte pour autoriser nos produits phytosanitaires

Pour éviter de prendre des risques avec les pesticides, chaque produit phytosanitaire fait en moyenne l’objet de 300 études avant même d’être en vente. Ces études évaluent les effets sur la santé (50%) et l’environnement (40%) ainsi que l’efficacité agronomique du produit (10%). Certaines de ces études sont réalisées sur le site de Sophia Antipolis, centre de R&D mondial, dédié aux études de sécurité des produits de protection des plantes.