Biographies

Benoît Rabilloud

Benoit Rabilloud - Biographie HDBenoît Rabilloud assure le rôle de Président de Bayer France depuis janvier 2019 et de Directeur de la région Europe de l’Ouest et du Nord de la division CropScience depuis juillet 2020. 

 

Il a rejoint la société Bayer en 1995 où il a occupé différents postes en France et en Allemagne, dans la finance, les fusions et acquisitions ainsi que dans l’opérationnel, au sein de la division Pharmaceuticals de Bayer et depuis 2014 au sein de la division CropScience.

 

Benoît Rabilloud est membre d’Entreprise pour l'Environnement (EpE) qui vise à mobiliser les entreprises françaises en faveur de l’environnement et engagé vis-à-vis de la Charte pour la biodiversité Act4Nature. Il siège aussi au Conseil d’administration des Entreprises pour la Cité (LEPC), réseau d’entreprises investi dans l’innovation sociale et l’inclusion.

 

En tant que Président de Bayer France, Benoît Rabilloud est également membre des Conseils d’administration de France Chimie et de l’Union des Industries de la Protection des Plantes (UIPP).

 

Pour en savoir plus, consultez son profil LinkedIn.

 

Anna Braeken

anna-braekenAnna Braeken est Directrice Générale de la division Pharmaceuticals de Bayer France depuis le 1er mars 2021. Elle est aussi Directrice Générale de Bayer HealthCare SAS, entité légale qui regroupe les divisions santé, soit Pharmaceuticals et Consumer Health, du groupe Bayer France.

 

De nationalité canadienne, diplômée d’un master en sciences, Anna Braeken s’est spécialisée en santé publique et en épidémiologie à l’University of Waterloo et à la Queen’s University à Kingston.

 

Anna Braeken a rejoint Bayer en 1996 en tant qu’analyste en santé publique puis a successivement assuré au sein du groupe plusieurs fonctions au market access, à la direction des ventes et du marketing tant sur le marché canadien qu’au niveau global. Anna Braeken a également exercé en France en qualité de Directrice de la Business Unit Médecine Générale de 2016 à 2019.

 

Depuis juillet 2019, Anna Braeken était en poste au siège mondial de la division Pharmaceuticals à Berlin en tant que Directrice de l’aire thérapeutique Santé de la Femme au niveau global.

 

En tant que Directrice Générale de Bayer HealthCare SAS, Anna Braeken siège au Conseil d’administration du Leem.

 

Pour suivre son actualité, consultez son profil LinkedIn.

 

Yves Picquet

YP-2016-minYves Picquet est Directeur Général de la division Crop Science de Bayer France depuis le 1er juillet 2020.

 

De nationalité belge, diplômé en ingénierie agronome et gestion industrielle, Yves Picquet a commencé sa carrière dans l’agriculture en Belgique, dont il est originaire, en 1991. Au sein de différentes entreprises, il a occupé des postes tels que délégué technico-commercial, directeur des ventes, responsable commercial et logistique

 

En 2003, Yves Picquet a intégré la division Crop Science, à Bruxelles, où il a occupé les fonctions de directeur des ventes pour la zone Belgique et Luxembourg. Ensuite, en 2009, il a été nommé directeur de la division Crop Science en Roumanie.

 

En 2012, Yves Picquet a rejoint les équipes Crop Science à Moscou, en Russie, où il a pu gérer divers pays : la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan, dans un premier temps. Puis, les pays du Caucase, les républiques d’Asie centrale et l’Ukraine, jusqu’à ce qu’il vienne travailler à nos côtés, en France.

 

Rebekka Iten

rebekka-itenRebekka Iten est Directrice de la division Consumer Health de Bayer en France depuis le 1er avril 2021.

 

De nationalité suisse, spécialisée dans les domaines de la santé et de grande consommation (Reckitt Benckiser et Mars), Rebekka Iten a rejoint Bayer en 2013 en tant que Directrice Marketing Global pour les marques Berocca et One-A-Day au siège mondial de la division Consumer Health, à Bâle en Suisse.

 

En 2016, elle a pris la tête de la division Consumer Health pour la Suisse puis a rejoint les Opérations Commerciales EMEA (Europe, Moyen Orient& Afrique) en 2019 pour diriger les Opérations Stratégiques, assurant notamment la responsabilité du Digital et de l’excellence commerciale.

 

PP-OTH-FR-0019-1