Bill Anderson devient le nouveau CEO du Groupe Bayer

Leverkusen, le 8 février 2023 – Le conseil de surveillance de Bayer a nommé Bill Anderson CEO du Groupe Bayer à compter du 1er juin 2023. Il rejoindra Bayer en tant que membre du conseil d'administration le 1er avril 2023. Bill Anderson a été élu à l'unanimité après un processus de sélection minutieux qui a commencé au milieu de l'année dernière. Il succèdera à Werner Baumann.

Bill Anderson devient le nouveau CEO du Groupe Bayer

Bill Anderson, 56 ans, ingénieur chimiste de formation, a occupé différents postes de direction dans l'industrie des sciences de la vie au cours des 25 dernières années. Plus récemment, il était CEO de la Division pharmaceutique de Roche, où il a dirigé avec succès un programme de transformation complet qui a abouti à de nombreux lancements réussis de nouveaux produits, à une croissance significative des revenus et à une plus grande productivité dans toute l'organisation. Avant cela, Bill Anderson était CEO de Genentech, l'une des sociétés pionnières dans le domaine de la biotechnologie.
 

« Nous sommes ravis d'accueillir Bill Anderson en tant que nouveau CEO de Bayer. Il est le candidat idéal pour diriger Bayer vers un nouveau chapitre. Bill a une expérience exceptionnelle dans la construction de solides pipelines de produits et dans la mise sur le marché des innovations biotechnologiques. Au-delà de cela, il est un leader véritablement transformationnel », a déclaré Norbert Winkeljohann, Président du conseil de surveillance de Bayer. « La mission de Bill Anderson est claire : permettre à Bayer de réaliser son plein potentiel et de créer une valeur durable pour nos actionnaires, agriculteurs, patients, consommateurs, employés et toutes les parties prenantes de l'entreprise. »
 

Bill Anderson, a déclaré : « Bayer est une entreprise innovante qui peut être fière de ses contributions dans l’alimentation, la santé et la protection de l'environnement. J'ai hâte de travailler avec les équipes de Bayer pour accélérer l'innovation, accroître les performances, faire progresser la durabilité et libérer tout le potentiel de l'entreprise. »
 

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse de Bayer AG [en].