Améliorer votre bien-être, notre division Consumer Health

Tous les citoyens attendent aujourd’hui d’être en bonne santé et de bien vieillir. Notre rôle est de les accompagner dans le choix de produits de santé adaptés, pour préserver et améliorer le bien-être.

 

Contribuer au bien-être

Nous ne nous contentons pas de proposer des produits adaptés aux besoins du quotidien pour améliorer le bien-être, nous contribuons également à accompagner les évolutions de la société dans laquelle l’automédication joue un rôle de plus en plus important :

  • Développer une approche du bien-être au sens large : les troubles mineurs de l’anxiété et du sommeil, les troubles digestifs, la forme, les soins de la peau, l’hygiène intime, la douleur, l’antisepsie...
  • Aider les pharmaciens, dans leur rôle de conseil, à être au plus près des attentes de leurs clients, notamment par de la formation.
  • Accompagner l’évolution du fonctionnement du secteur de la vente libre pour une automédication responsable en France.

 

Consumer Health en France

En France, la division Consumer Health, visant à améliorer le bien-être des consommateurs est basée à Gaillard, en Haute-Savoie.

 

En matière de recherche et développement, la division Consumer Health possède en France deux des quatre centres mondiaux de développement, également situés à Gaillard.

 

Découvrez en images les coulisses de la division Consumer Health, ainsi que les métiers et les passions qui animent nos équipes :

 

 

Les 80 collaborateurs du Global Innovation & Development Center (GIDC) sont chargés du développement mondial des produits multivitaminés, dermatologiques et de la sphère digestive des gammes de la division Consumer Health. De manière plus précise, ces centre concentre ses efforts de R&D sur le renouvellement de nos marques en mettant au point des formes galéniques solides (poudres, comprimés, gélules…) et topiques (crèmes, gels, lotions…), en développant des formules offrant des solutions nouvelles aux consommateurs et en proposant des conditionnements innovants répondant aux besoins des consommateurs. Nos scientifiques du GIDC contribuent également à des opportunités de transfert de médicaments de prescription médicale obligatoire vers des médicaments de prescription médicale facultative, afin de faciliter l’accès aux soins en pharmacie lorsque cela est possible.

 

 

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.

www.mangerbouger.fr

 

CH-20220414-159