Consumer Health

La division Consumer Health, localisée à Gaillard en Haute-Savoie, a pour mission de maintenir la santé et le bien-être au quotidien. Elle développe et commercialise des produits d’automédication destinés au traitement et à la prévention des affections courantes. Consumer Health est ainsi présente dans le domaine des vitamines, des analgésiques, des soins dermatologiques et gynécologiques, des produits gastro-entérologiques et de la phytothérapie.

La recherche chez Consumer Health en France

La division Consumer Health de Bayer possède en France l’un de ses trois centres mondiaux de recherche et développement. Il est situé à Gaillard en Haute-Savoie.

Nos soixante-quinze collaborateurs du Global Innovation & Development Center (GIDC) sont chargés du développement mondial des produits multivitaminés, gastro-intestinaux et dermatologiques des gammes Consumer Health. De manière plus précise, ce centre concentre ses efforts de R&D sur le renouvellement de nos marques en développant des formes galéniques solides (poudres, comprimés, gélules…) et topiques (crèmes, gels, lotions…), de nouvelles compositions offrant un traitement encore plus efficace et des conditionnements innovants répondant aux besoins des consommateurs.  Nos scientifiques du GIDC contribuent également à des opportunités de transfert de médicaments de prescription médicale obligatoire vers l’automédication, afin de faciliter l’accès au soin en pharmacie, comme cela a été le cas récemment avec l’oméprazole, principe actif de Mopralpro®.

Découvrez comment nos produits améliorent le quotidien