Bien-être animal : les candidatures aux bourses #Care4Cattle et #Care4Companion sont ouvertes !

header-option 3_V030419.jpg

Les animaux contribuent largement au bien-être des personnes et des communautés du monde entier. Notre conviction chez Bayer France repose sur le bon traitement des animaux en assurant leur bien-être autant que possible. Les bourses #Care4Cattle et #Care4Companion soutiennent les initiatives innovantes qui visent à améliorer le bien-être des animaux d’élevage et des animaux de compagnie.

Le bien-être animal avance par des améliorations continues, et celles-ci sont souvent le fruit d’une collaboration réussie entre différentes parties prenantes, et notamment des personnes en lien direct avec les animaux.

Chez Bayer France, notre engagement pour le bien-être animal s’affirme à travers la mise en œuvre de nos capacités et de notre influence dans les domaines où nous pouvons avoir un impact. D’une part avec des produits et des services innovants, mais aussi en soutenant tous ceux qui prennent soin des animaux. C’est pourquoi, depuis plusieurs années, au-delà du développement de médicaments vétérinaires et de services, nous renforçons nos actions en faveur du bien-être animal.

Afin de soutenir les efforts de celles et ceux qui s’impliquent dans la protection, la santé et le soin des animaux, Bayer a donc lancé l’initiative #Care4Cattle (C4C) en 2018. Cette bourse vise à récompenser les solutions innovantes en matière d’amélioration du bien-être des bovins.

Cette année, Bayer renouvelle son initiative #Care4Cattle en France auprès des étudiant.e.s des écoles vétérinaires françaises. Aussi, Bayer la complète en ouvrant une bourse destinée à l’amélioration du bien-être des animaux de compagnie : #Care4Companion.

 

Qu’est-ce que C4C ?

C4C est une bourse fournissant des outils et des ressources pour les étudiant.e.s vétérinaires qui souhaitent concrétiser leurs idées et leurs projets innovants en faveur du bien-être des bovins (#Care4Cattle) et des animaux de compagnie (#Care4Companion).

Une somme de 5000 euros sera allouée pour chacune des bourses.

 

Qui peut postuler ?

Les étudiants vétérinaires passionnés par le bien-être animal, et qui ont une idée concrète et innovante pour améliorer le bien-être des bovins ou des animaux de compagnie. L’année dernière, c’est Marie Masselot, étudiante à Oniris, qui a remporté la bourse #Care4Cattle 2018. « En tant qu’étudiante vétérinaire et future vétérinaire, il me semble indispensable de prendre en compte le bien-être animal dans ma pratique quotidienne. »

 

Comment seront sélectionnés les projets lauréats ? 

Un jury composé d’experts du bien-être animal du secteur académique et institutionnel, ainsi que des représentants de Bayer France, attribuera 60% de la note aux projets.


Les candidatures seront examinées en tenant compte des critères suivants :

  • Approche innovante
  • Impact sur le bien-être des bovins ou des animaux de compagnie
  • Pertinence et faisabilité
  • Viabilité économique

Vous pourrez découvrir les projets soumis à partir de septembre 2019 et devenir vous aussi membre du jury ! 40% de la note sera attribuée par la sélection du public.

 

Comment postuler ?

Partagez votre projet en suivant les étapes décrites ci-dessous. La bourse C4C pourrait vous aider à faire de vos idées une réalité !

Cinq étapes :

  1. Complétez le formulaire de candidature ci-dessous.
  2. Téléchargez votre proposition qui devra indiquer clairement les objectifs, les détails logistiques de votre projet et l’utilisation envisagée de la bourse. Pour les projets en cours, n’hésitez pas à faire part de la progression ou des résultats de vos travaux.
  3. Téléchargez votre lettre de motivation dans laquelle vous expliquez les raisons pour lesquelles vous pensez que votre projet est innovant et devrait se voir attribuer la bourse.
  4. Soumettez votre candidature via le formulaire ci-dessous d’ici le 30 septembre 2019 minuit.
  5. Communiquez autour de votre candidature pour obtenir le plus de votes du public possible à partir de septembre 2019 et jusqu’à la clôture des votes le 31 octobre 2019.

Les résultats seront annoncés en novembre 2019.

Nous vous prions de noter que ce site internet n’est pas destiné aux signalements d’effets secondaires, problèmes de tolérance ou réclamations relatives à la qualité que vous supposez être liés à un produit de BAYER.

Pour déclarer un effet secondaire ou problème de tolérance, contactez votre professionnel de santé (vétérinaire ou pharmacien), l’Agence nationale du médicament vétérinaire (http://pharmacovigilance-anmv.anses.fr).

Il est toutefois nécessaire de demander l’avis à votre vétérinaire ou votre pharmacien. En cas de suspicion de défaut qualité, veuillez contacter votre revendeur qui nous fera remonter votre réclamation via son circuit de distribution.

 

Formulaire de soumission

 

Veuillez remplir le formulaire. (Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.)

Un seul fichier.
Limité à 100 Mo.
Types autorisés : pdf.
Un seul fichier.
Types autorisés : pdf.
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 100 Mo.
Types autorisés : gif jpg png svg.
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Types autorisés : gif jpg png svg.


Les informations recueillies dans ce formulaire sont nécessaires pour enregistrer votre candidature aux bourses #Care4Cattle et #Care4Companion. Elles sont exclusivement destinées à Bayer HealthCare SAS et font l’objet d’un traitement. La base juridique de ce traitement repose sur l’intérêt légitime (art. 6.1.f. du Règlement Général sur la Protection des Données) de Bayer HealthCare d’assurer la gestion et l’organisation de cette initiative. Les données sont conservées dix ans puis archivées sous une forme anonymisée. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) UE/2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données pour des motifs légitimes et demander à limiter le traitement de vos données en adressant votre demande par courrier à Bayer HealthCare SAS, Délégué à la Protection des Données (DPO), Direction juridique, 10 Place de Belgique, BP 103, 92254 La Garenne Colombes cedex.Si après avoir contacté Bayer HealthCare SAS, vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité compétente en matière de protection des données.

Candidatures

Envoyez vos candidatures en bas de la page

Accédez au formulaire