Biographies

 

Benoît Rabilloud

BR

Benoît Rabilloud assure le rôle de Président de Bayer France depuis janvier 2019 et de Directeur de la région Europe de l’Ouest et du Nord pour CropScience depuis juillet 2020. 
Il a rejoint la société Bayer en 1995 où il a occupé différents postes en France et en Allemagne, dans la finance, les fusions et acquisitions ainsi que dans l’opérationnel, au sein de la division Pharmaceuticals de Bayer et depuis 2014 au sein de la division CropScience.
Pour en savoir plus, consultez son profil LinkedIn.
 
Benoît Rabilloud est membre d’Entreprise pour l'Environnement (EpE) qui vise à mobiliser les entreprises françaises en faveur de l’environnement et engagé vis-à-vis de la Charte pour la biodiversité Act4Nature. Il siège aussi au Conseil d’administration des Entreprises pour la Cité (LEPC), réseau d’entreprises investi dans l’innovation sociale et l’inclusion.
 
En tant que Président de Bayer France, Benoît Rabilloud est également membre des Conseils d’administration de France Chimie et de l’Union des Industries de la Protection des Plantes (UIPP).

 

 

Jost Reinhard

JR

Jost Reinhard est Directeur Général de la division Pharmaceuticals de Bayer France depuis le 7 septembre 2016. Il est aussi Directeur Général de Bayer HealthCare SAS, entité légale qui regroupe les divisions santé, soit Pharmaceuticals et Consumer Health, du groupe Bayer France.

De nationalité allemande, pharmacien de formation, Jost Reinhard a achevé ses études à l’université de Bonn. Il a par ailleurs obtenu en décembre 2000 un  doctorat en toxicologie moléculaire au Centre de Recherche sur le Cancer de Heidelberg. Il est également titulaire d'une maîtrise en Pharmaco Economie  Internationale de l'Université IDEC à Barcelone.

Jost Reinhard commence sa carrière en 2001 au siège de Schering AG à Berlin dans le domaine de la recherche et développement. Il évolue jusqu’en 2005 dans différentes fonctions dans le domaine du management des opérations et des process. De 2005 à 2008, il est successivement responsable des relations avec les investisseurs puis travaille au sein de la communication corporate et scientifique. Entre 2008 et 2010, il est Attaché auprès du Président de la division Pharmaceuticals au siège de Bayer Pharma AG à Berlin.

En 2010, Jost Reinhard part en Australie où il prend une fonction opérationnelle. Il met en place jusqu’en 2013 la fonction Market Access et développe l’efficacité des opérations commerciales pour l’Australie et la Nouvelle Zélande.

Depuis 2013, Jost Reinhard dirigeait la division Pharmaceuticals de Bayer en Pologne.

 

Jean-Claude Bacos

Jean-Claude Bacos

Jean-Claude Bacos est Directeur Général de la division Consumer Health de Bayer France depuis le 1er novembre 2018.

Jean-Claude Bacos a débuté sa carrière chez L’Oréal où il a exercé différents postes de marketing et de direction en France et à l’étranger durant plus de 16 ans.

Il a ensuite intégré Coca-Cola HBC à la direction de l’Autriche, puis il a travaillé chez Novartis à la direction de la branche Consommateur pour la France et le Benelux.

De 2014 à 2016, Jean-Claude Bacos a occupé des fonctions de direction générale chez UPSA .

Jean-Claude Bacos a rejoint Bayer en 2016 à Singapore pour diriger la division Consumer Health pour l’ensemble de la région Asie-Pacifique hors Chine.

 

Yves Picquet

Yves Picquet

Yves Picquet est Directeur Général de la division Crop Science de Bayer France depuis le 1er juillet 2020.

Diplômé en ingénierie agronome et gestion industrielle, Yves Picquet a commencé sa carrière dans l’agriculture en Belgique, dont il est originaire, en 1991. Au sein de différentes entreprises, il a occupé des postes tels que délégué technico-commercial, directeur des ventes, responsable commercial et logistique…

En 2003, Yves Picquet a intégré la division Crop Science, à Bruxelles, où il a occupé les fonctions de directeur des ventes pour la zone Belgique et Luxembourg. Ensuite, en 2009, il a continué son aventure vers l’Est, en tant que directeur de la division Crop Science en Roumanie.

En 2012, Yves Picquet a rejoint les équipes Crop Science à Moscou, en Russie, où il a pu gérer divers pays : la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan, dans un premier temps. Puis, les pays du Caucase, les républiques d’Asie centrale et l’Ukraine, jusqu’à ce qu’il vienne travailler à nos côtés, en France.

 

PP-OTH-FR-0019-1