Quelles bonnes idées auront les agricultrices et agriculteurs en 2017 ? L’appel à projets Better Idea revient pour une 2e saison

Un an après la première édition de l’appel à projets agricoles Better Idea, Bayer remet à l’honneur la « vie meilleure des agriculteurs » avec la saison 2 de Better Idea. À partir du 1er février 2017, tous les agriculteurs de l’hexagone pourront partager leurs bonnes idées avec l’ensemble des professionnels du monde agricole. À l’issue d’un jury de professionnels et d’un vote du public jusque juin, les 5 nouveaux lauréats recevront un soutien financier pour développer leur projet et un accompagnement personnalisé par des équipes dédiées au sein de Bayer et de ses partenaires.

Au contact quotidien des agricultrices et agriculteurs, Bayer soutient pour la deuxième année consécutive la volonté des professionnels de l’agriculture de faire évoluer leurs pratiques et faire progresser leur secteur d’une manière générale. L’appel à projets Better Idea, créé en 2016, a pour vocation de valoriser ces initiatives et de permettre leur concrétisation au profit de l’ensemble des acteurs agricoles pour améliorer le quotidien de chacun.

À partir du 1er février et jusqu’au 30 avril, l’ensemble des agricultrices, agriculteurs et étudiants du secteur ayant une bonne idée pour l’exercice de leur métier ou pour l’agriculture en général, pourront la proposer sur le site Better Idea. En quelques clics, ils seront amenés à présenter leur projet sur la plateforme. Une fois publié, il leur suffira ensuite de promouvoir leur candidature sur les réseaux sociaux afin d’obtenir un maximum de votes. Un jury de professionnels se réunira en mai pour délibérer, avant la remise des prix qui aura lieu le 15 juin à Reims, lors des Culturales 2017.

À l’issue de cet appel à projets, les 5 nouveaux lauréats recevront un soutien financier de 5 000 euros pour le développement de leur projet et bénéficieront d’un accompagnement individuel avec l’appui du savoir-faire et des compétences de Bayer et de ses partenaires.

Bayer: Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.

Pour en savoir plus sur l’appel à projets, retrouvez l’article La deuxième saison de l’appel à projets Better Idea, pour améliorer le quotidien des agriculteurs, sera lancée en février.

Pour déposer un projet ou découvrir les candidatures, rendez-vous sur le site Better Idea.

Pour suivre l’actualité de l’appel à projets, abonnez-vous aux comptes Twitter de Better Idea et de Bayer France.