Covestro en France

Spécialisé dans les matériaux de hautes performances, Covestro* fait partie des plus grands producteurs mondiaux de polymères. Par exemple, les polycarbonates sont présents dans le toit des stades, dans les éclairages et les vitres blindées. Les polyuréthanes permettent notamment une meilleure isolation des bâtiments et des réfrigérateurs. Nos chercheurs développent également de solutions innovantes et durables pour de nombreux produits du quotidien et pour relever les défis de notre temps.

Covestro*, Polyols et Baulé

Covestro* regroupe trois domaines d’expertise en France.

L’activité technique et commerciale de Covestro France* est basée à La Défense en Île-de-France. Elle commercialise du polycarbonate, du polyuréthane, des matières premières pour l’industrie des peintures, des colles et certains produits chimiques de base. Covestro France* propose également des solutions complètes, comprenant produits et services, pour de nombreuses entreprises des secteurs de la chimie, de l’automobile, de l’électronique, du bâtiment, du médical, du sport et des loisirs.

Depuis Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône, Covestro France* fabrique un type précis de produits chimiques de base : les polyols. Ces matériaux entrent dans la composition des mousses souples de polyuréthane qui peuvent par exemple être utilisées dans les matelas ou dans les sièges d’une automobile.

Covestro Elastomers*, situé à Romans-sur-Isère dans la Drôme, conçoit des élastomères de polyuréthanes coulables. Elle développe et fabrique également les machines permettant l’exploitation de ces matériaux qui se retrouvent dans nos roues de rollers, dans la construction de bâtiments ou dans la marine.

En savoir plus sur Covestro* et ses applications (site international)

Les produits de Covestro*

Covestro* conçoit des produits chimiques et des matériaux qui contribuent notamment à rendre les automobiles plus légères, les bâtiments mieux isolés et l’électronique plus résistante.

En savoir plus sur les produits de Covestro*

Chiffres clés de Bayer France