Bayer lance Amplio.fr, un nouveau site web pour les patients atteints de cancer, traités par thérapies ciblées orales

Le site Amplio.fr, lancé début février, apporte des solutions pratiques afin d’améliorer la prise en charge et la qualité de vie au quotidien des patients atteints de cancer, traités par anti-cancéreux oraux.
Amplio.fr

Bayer, acteur engagé dans le parcours de santé du patient atteint de cancer, a récemment conçu le programme « Amplio - Ensemble pour aller plus loin ». Ce programme, destiné aux patients traités par anti-cancéreux oraux, a pour mission d’améliorer leur prise en charge et leur qualité de vie au quotidien, en leur apportant des solutions pratiques dans la gestion de leur maladie. Suite au succès rencontré par les solutions proposées comme le jeu éducatif Jepeto, Bayer a lancé un nouveau site web, dédié aux patients et à leurs aidants : Amplio.fr.

Amplio.fr, conçu avec les équipes soignantes pluridisciplinaires d’Oncologie de Caen et de Rennes, répond à plusieurs objectifs :

  • servir de site de référence pour accompagner les patients traités par thérapie ciblée orale,
  • leur permettre de mieux appréhender leur traitement et les potentiels effets indésirables,
  • optimiser le temps des équipes soignantes et d’Education Thérapeutique,
  • compléter les informations fournies par les équipes soignantes aux patients.

Deux connexions sont possibles sur Amplio.fr : une partie accessible à tous comprenant des interviews de professionnels de santé, des tutoriels, des brochures téléchargeables, des fiches conseils autour du bon usage des thérapies ciblées orales, et une partie sécurisée, accessible avec un code remis au patient par son médecin.

 

Bayer: Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Amplio.fr.