• Accompagner les vétérinaires au-delà du médicament

    Stéphane Martin est vétérinaire à Sens De Bretagne en Ille-et-Vilaine.

Il est des métiers qui s’exercent avec une telle passion qu’ils en dépassent le cadre d’un simple travail pour en devenir un engagement total et l’œuvre d’une vie.

Les vétérinaires sont de ceux-là. Parfois appelés en urgence au milieu de la nuit, parfois en simple visite routinière, les vétérinaires accompagnent, année après année, autant les animaux que leurs éleveurs et propriétaires. Ils travaillent ensemble et partagent un même quotidien, des moments de bonheur comme des moments plus difficiles.

Même avec des années de pratique du métier et les pieds bien sur terre, il est difficile de ne pas s’émerveiller devant la force et la grâce naturelle dégagées par ces animaux. Comment ne pas les considérer avec respect et humilité et simplement se demander comment pouvoir les aider au mieux.

Bayer croit en la science pour une vie meilleure. Nous avons pris un engagement sans faille pour apporter des traitements toujours plus ciblés et efficaces contre les affections animales.

Mais aussi et surtout, nous sommes convaincus que l’innovation n’est rien si elle est dépourvue de sens. Nous cherchons constamment à améliorer notre expertise pour pouvoir être là au bon moment, avec le bon traitement pour ensuite s’effacer et laisser la nature faire son œuvre.

Stéphane Martin vit cette évolution du métier

« La médecine ne représente plus que 30 % de nos actes. Le médicament n’est qu’un outil. Les éleveurs sont plus demandeurs de conseils ».

La relation privilégiée qui unit Bayer et les vétérinaires est pour nous une source de grande fierté. Ils sont de véritables partenaires que nous accompagnons autant dans le suivi constant des produits qu’à leurs bons usages.

Le dialogue permanent que nous maintenons avec les autorités, nos clients et partenaires a conduit à l’établissement de solutions et procédures parfois plus exigeantes que la réglementation.

Il s’agit d’assurer dans chaque domaine la plus grande protection des utilisateurs et de l’environnement.

Afin de renforcer davantage la sécurité, nous avons créé des services d’accompagnement d’utilisation de nos produits. Programmes individuels ou collectifs, plates-formes téléphoniques ou sites Internet destinés aux professionnels ou au grand public, ont tous le même objectif : sécuriser l’usage d’un produit, et, par là même, garantir son efficacité maximale.

Bayer s’engage pour la santé animale. Comme dans chacun de nos métiers, nous donnons un sens à l’innovation : la science pour une vie meilleure.