Améliorer votre bien-être, notre division Consumer Health

Tous les citoyens attendent aujourd’hui d’être en bonne santé et de bien vieillir. Notre rôle est de les accompagner dans le choix de produits de santé adaptés, pour préserver et améliorer le bien-être.

Nous ne nous contentons pas de proposer des produits adaptés aux besoins du quotidien pour améliorer le bien-être, nous contribuons également à accompagner les évolutions de la société dans laquelle l’automédication joue un rôle de plus en plus important :

  • Développer une approche du bien-être au sens large : les troubles mineurs de l’anxiété et du sommeil, les troubles digestifs, la forme, les soins de la peau, l’hygiène intime, la douleur, l’antisepsie, la protection solaire...
  • Aider les pharmaciens, dans leur rôle de conseil, à être au plus près des attentes de leurs clients, notamment par de la formation.
  • Accompagner l’évolution du fonctionnement du secteur de la vente libre pour une automédication responsable en France.

NOTRE AMBITION : mieux informer les consommateurs, condition indispensable à l'automédication. Nous nous concentrons pour cela sur des campagnes d’information puissantes, ainsi que sur un partenariat étroit avec les pharmaciens.

Consumer Health en France

En France, la division Consumer Health est basée à Gaillard, en Haute-Savoie.


En matière de recherche et développement, la division Consumer Health possède en France deux des quatre centres mondiaux de développement, également situés à Gaillard.


Les 80 collaborateurs des 2 Global Innovation & Development Center (GIDC) sont chargés du développement mondial des produits multivitaminés et dermatologiques des gammes de la division Consumer Health. De manière plus précise, ces 2 centres concentrent leurs efforts de R&D sur le renouvellement de nos marques en mettant au point des formes galéniques solides (poudres, comprimés, gélules…) et topiques (crèmes, gels, lotions…), en développant des formules offrant des solutions nouvelles aux consommateurs et en proposant des conditionnements innovants répondant aux besoins des consommateurs. Nos scientifiques du GIDC contribuent également à des opportunités de transfert de médicaments de prescription médicale obligatoire vers des médicaments de prescription médicale facultative, afin de faciliter l’accès au soin en pharmacie lorsque cela est possible.