À l'origine de conflits entre pays, de difficultés politiques régionales et de crises entre usagers, l'eau douce est un enjeu planétaire crucial pour le XXIe siècle.
Le respect de l’environnement est une de nos préoccupations fondamentales.
Nous nous impliquons fortement dans la sensibilisation aux bonnes pratiques d’utilisation des produits phytosanitaires, notamment au travers d'outils et services spécifiques présentés par nos experts sur le terrain aux équipes de la distribution agricole et aux agriculteurs.
Autre exemple, notre division Crop Science a mis au point un dispositif de dégradation biologique des eaux de lavage des pulvérisateurs de produits phytosanitaires. Dénommé Phytobac®, cet outil est validé par le Ministère de l’Écologie.
Par ailleurs, face au changement climatique, nous conduisons divers programmes de recherche pour aider les plantes cultivées à mieux résister aux stress dits “abiotiques” : sècheresse, salinité excessive, carence en minéraux, stress hydrique... c’est-à-dire tous facteurs environnementaux pouvant conduire à des maladies de plantes.