Le nouveau rapport de Développement Durable 2016-2017 de Bayer France est en ligne

Bayer France présente aujourd’hui son rapport de Développement Durable pour l’année 2016. Cette 4e édition rassemble les actions les plus marquantes de la filiale française en matière d’environnement, mais aussi de responsabilité sociétale, d’innovation et de gouvernance.
Rapport développement durable 2016

Parce que « l’histoire de Bayer, c’est aussi l’histoire de femmes et d’hommes qui traduisent ensemble l’expression d’une ambition commune au service de l’Homme et de la planète » (Frank Garnier, Président de Bayer France), Bayer France publie aujourd’hui la 4e édition de son rapport de Développement Durable 2016-2017. Ce rapport rassemble l’ensemble des démarches environnementales et sociétales mises en place par le groupe, au niveau national et local, dans un esprit de de dialogue et de transparence. Cette publication fait également le bilan des indicateurs répondant à nos enjeux prioritaires, regroupés en 5 catégories : environnement, environnement de travail, responsabilité sociétale, innovation et gouvernance.

Par exemple en 2016, l’engagement Développement Durable de Bayer France s’est notamment concrétisé par une attention particulière à la conciliation « travail et handicap ». Nous avons mené dans ce sens des actions au long court, afin de sensibiliser salariés et managers. Nous avons également renforcé notre soutien aux entreprises du secteur protégé et adapté (ESAT - Etablissement et Service d’Aide par le Travail, EA - Entreprise Adaptée).

En matière de sécurité, enjeu prioritaire pour notre groupe, nous menons également des campagnes d’informations soutenues, que ce soit sur la bonne gestion des herbicides, par exemple, ou sur l’exposition aux rayons X, parmi d’autres campagnes de sensibilisation que nous vous invitons à découvrir dans le rapport.

En matière de développement durable, « notre objectif est de contribuer à répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain, par l’innovation et aussi par des pratiques responsables de la part de toutes les composantes de l’entreprise. Nous savons que les enjeux sont importants et que les attentes dans de nombreux domaines sont également extrêmement élevées », explique Gilbert Emeric, Directeur Développement Durable de Bayer France. La 4e édition du rapport France vient compléter le rapport intégré du groupe Bayer qui est publié chaque année et qui répertorie les actions environnementales et sociétales du Groupe, au regard de ses résultats économiques.

Pour découvrir, ou redécouvrir, la démarche Développement Durable de Bayer en France, téléchargez le rapport. Vous pouvez également consulter le rapport de Développement Durable Bayer France en bref.

Enfin, nous vous invitons à transmettre vos commentaires à l’équipe en charge du rapport si vous le souhaitez. Contactez developpement.durable@bayer.com.

Bayer: Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.