Bayer lance OncoRein, une application digitale d’aide au suivi des patients atteints d’un cancer du rein

Bayer lance OncoRein, une nouvelle application digitale gratuite, développée avec l’aide de patients de l’association A.R.Tu.R. (Association pour la Recherche sur les Tumeurs du Rein) pour aider les patients atteints de cancer du rein à mieux gérer et suivre l’évolution de la maladie au quotidien.

En France, chaque année, environ 10 000 personnes sont touchées par un cancer du rein, soit 3% des cancers de l’adulte (*1).

L’application digitale OncoRein est un outil simple et intuitif qui a pour objectif de permettre au patient atteint d’un cancer du rein de comprendre sa maladie, mais aussi de gérer celle-ci au quotidien grâce à des conseils et des informations pratiques en matière d’hygiène de vie (alimentation, activité physique, bien-être, humeur à préserver…).

C’est grâce à l’implication des patients de l’association ARTuR que la pertinence et l’utilité de l’application ont pu être assurées. C’est aussi la confirmation de notre engagement dans la recherche et la mise à disposition de solutions pratiques en oncologie.

Le contenu scientifique est constitué de plusieurs rubriques permettant une navigation simple et intuitive, afin de trouver rapidement les réponses aux questions que les patients peuvent se poser. OncoRein leur permettra également de réaliser un véritable suivi de l’ensemble des paramètres de santé, de leurs symptômes et de leurs traitements. En revanche, cette application a un but pédagogique, elle ne peut en aucun cas se substituer à un examen médical chez un médecin.

L’application est téléchargeable gratuitement à partir d’un terminal mobile (iOS, Androïd) et est disponible sur les stores.

Pour en savoir plus, consultez la vidéo OncoRein sur notre chaîne YouTube.

 

Bayer: Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.

(*1) La prise en charge du cancer du rein. Guide patient ALD. Novembre 2010. Haute Autorité de Santé (HAS).