Better Idea, saison 2 : cinq bonnes idées d’agriculteurs récompensées pour une vie meilleure du monde agricole

Près de 6 mois après l’ouverture de l’appel à projets Better Idea, saison 2, cinq agriculteurs ont été sélectionnés par les internautes et un jury de professionnels pour leur bonne idée en faveur d’un monde meilleur pour l’agriculture. De la lutte contre les prédateurs des cultures à la mise en relation entre agriculteurs, en passant par l’installation de panneaux pédagogiques le long des champs, tous les projets récompensés permettent d’améliorer la vie des agriculteurs et de valoriser leur travail. Les lauréats vont pouvoir développer leur bonne idée grâce à l’accompagnement de Bayer et de ses partenaires, ainsi qu’à une dotation de 5000 euros.

En se recentrant sur les métiers des Sciences de la vie, Bayer est au coeur des préoccupations qui traversent la société. À l’écoute de nos clients, nous recherchons et encourageons le développement de solutions de prévention, de soin et d'accompagnement en santé humaine, animale et végétale. C'est dans cet esprit qu'est né Better idea, et après un lancement réussi en 2016, l'appel à projets à destination des agriculteurs et étudiants en agriculture a été réitéré pour une seconde édition. Tous ont pu déposer leurs bonnes idées pour améliorer leur quotidien sur le site dédié Better Idea.

Parmi les bonnes idées proposées, les internautes ont pu dans un premier temps choisir leur lauréat, avant qu’un jury, composé de professionnels du secteur et de personnalités de la société civile, sélectionne quatre innovations utiles à tous les agriculteurs.

« La première promotion Better Idea avait placé la barre haute pour les participants de cette année ! Nous sommes ravis de voir que les agriculteurs débordent de bonnes idées pour participer à la vie meilleure de l’ensemble de leur filière. Alors que les projets des lauréats 2016 ont beaucoup avancé, nous sommes heureux de pouvoir accompagner ces nouveaux agriculteurs expérimentés ou en devenir. Une fois de plus, leurs bonnes idées s’inscrivent parfaitement dans la démarche d’innovation du groupe Bayer et nous permettent de mieux appréhender leurs préoccupations et ainsi valoriser le travail des agriculteurs d’aujourd’hui qui feront l’agriculture de demain ! », explique Frank Garnier, Président de Bayer France.

Pour suivre les aventures des cinq lauréats, rendez-vous sur le compte Twitter Agri Better Idea ou consultez le site Better Idea.

Bayer: Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.