Youth Ag Summit : les futurs leaders de l'agriculture de demain bientôt réunis au Brésil

Le prochain Sommet mondial des jeunes en agriculture, le Youth Ag Summit, se tiendra à Brasilia du 4 au 6 novembre 2019. Cent jeunes passionnés d’agriculture seront réunis pour élaborer ensemble des réponses aux enjeux alimentaires mondiaux. Les candidatures pour la quatrième édition du Sommet sont désormais ouvertes.
Youth Ag Summit : les futurs leaders de l'agriculture de demain bientôt réunis au Brésil

Créé en 2013 à l’initiative de Bayer, le Youth Ag Summit répond à deux objectifs : d’une part inspirer et encourager les jeunes leaders qui seront bientôt les défenseurs d’une agriculture durable et de la sécurité alimentaire, mais aussi combler le fossé séparant les producteurs des consommateurs, qui peinent à se comprendre. À ce jour, 300 délégués issus de plus de 50 pays ont participé aux trois dernières éditions et plusieurs anciens étudiants ont contribué à des événements d’envergure internationale tels que le Comité de la Sécurité Alimentaire Mondiale à Rome, l’EAT Stockholm Food Forum et les Journées européennes du développement.

En 2019, le Youth Ag Summit se tiendra à Brasilia au Brésil, du 4 au 6 novembre, et sera parrainé par deux associations de jeunes Nuffield Brésil et l’AIESEC Brésil. « J’espère que nos délégués seront inspirés par la filière agricole brésilienne, particulièrement prospère. Je souhaite qu’elle leur permette de développer des idées innovantes pour lutter contre l’insécurité alimentaire et de prendre des mesures en tant que futurs leaders des filières agricoles et agroalimentaires », confie Rodrigo Santos, directeur de la division latino-américaine de Crop Science.

Des idées pour réaliser les Objectifs de développement durable de l’ONU

Pour postuler et peut-être participer au Sommet 2019, les candidats éligibles devront soumettre une vidéo dans laquelle ils exposent en quelques phrases leurs idées pour lutter contre l’insécurité alimentaire, dans le cadre des objectifs de développement durable de l’ONU. Le dépôt de candidature est désormais ouvert et la date butoir est le 10 janvier 2019. 

Pour les 100 délégués retenus, le Youth Ag Summit fera office d’incubateur d’idées : il les aidera à concrétiser leurs idées et leur fournira les compétences nécessaires à la réalisation de leurs projets.

Pour déposer votre candidature au Youth Ag Summit 2019, rendez-vous sur www.youthagsummit.com.

Pour en savoir plus, suivez #plantyourpath et #youthagsummit sur les réseaux sociaux ou tenez-vous au courant des dernières actualités en vous abonnant à la newsletter : www.newsletter.youthagsummit.com/.

 

Bayer: Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.