Transparence et durabilité : quelles actions pour Bayer ? Et en France ?

Le groupe Bayer a annoncé ce mardi un ensemble de mesures et de nouveaux engagements en faveur de la durabilité à partir de 2020. Conformément aux objectifs de développement durable des Nations Unies et à l'accord de Paris, le groupe s'est fixé des objectifs ambitieux à atteindre d'ici 2030.
Engagement sociétal Bayer

Le monde est confronté à un défi sans précédent qui consiste à garantir la réponse aux besoins d’une population mondiale croissante et vieillissante tout en utilisant les ressources de la planète d'une manière plus durable.

« L'ampleur de nos activités sous-tend notre responsabilité et crée des opportunités pour agir. C'est pourquoi, dès à présent, nous intensifions substantiellement nos efforts en matière de développement durable. Et en intégrant le développement durable encore plus significativement dans notre stratégie et nos activités, nous visons des résultats à long terme et un impact positif sur la société et l'environnement », explique Werner Baumann, Président du Conseil d’administration de Bayer AG.

Le groupe assurera le suivi et communiquera les objectifs de durabilité avec la même rigueur que ses objectifs financiers. Ceux-ci seront intégrés dans les processus décisionnels et la rémunération des dirigeants.

Parmi les initiatives, le groupe Bayer prévoit la neutralité carbone dans l’ensemble de ses activités d’ici 2030. Le groupe se fixe aussi des objectifs ambitieux pour l'accès à la santé et à l’alimentation dans les pays à revenus faible et moyen, et les communautés défavorisées.

 

L'engagement sociétal de Bayer France

En France, notre engagement sociétal s’articule autour des enjeux que sont la Science et la santé, l’Environnement et le Développement et l’inclusion.

Cette notion d’engagement sociétal, positive et exigeante, correspond à l’engagement de la filiale française vis-à-vis des impacts de ses décisions et activités sur la Société et sur l’environnement, se traduisant par un comportement éthique et transparent (source : norme ISO 26000).

Et chaque année, nous publions un Rapport d'engagement sociétal qui fait état de nos indicateurs et de nos actions les plus marquantes en matière de transparence et durabilité.

« Notre raison d’être doit être connectée aux aspirations sociétales », conclut Benoît Rabilloud, Président de Bayer France, qui réaffirme que le groupe « Bayer s’inscrit dans une démarche de dialogue et d’ouverture vis-à-vis de ses parties prenantes, avec le soutien de toutes les équipes de Bayer France ».

 

Bayer : Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.

 

Pour en savoir plus sur les engagements du groupe Bayer en matière de développement durable, consultez le communiqué de presse.