Top Employer 2020 : Bayer France reconnu pour la 6e année consécutive

Nous sommes fiers d’avoir reçu la certification Top Employer qui place la qualité de nos politiques de Ressources Humaines parmi les meilleures de France !
Bayer certifié Top Employer 2020

L'étude annuelle réalisée par le Top Employers Institute distingue les meilleurs employeurs dans le monde, c'est-à-dire ceux qui proposent un environnement de travail de grande qualité, favorisent le développement des talents à tous les niveaux et s'efforcent d'améliorer en permanence leurs pratiques de Ressources Humaines.

Dans le cadre de ce processus, toutes les entreprises participantes ont pour objectif de répondre à des critères stricts afin d’obtenir la certification. Et cette année, Top Employers a de nouveau mis en évidence le fait que nous offrons à nos salariés d’excellentes conditions de travail.

En effet, chez Bayer, nous souhaitons avant tout favoriser un environnement de travail de qualité, développer nos talents ; et ainsi améliorer en permanence nos pratiques Ressources Humaines.

 

Pour Nicolas Serva, Responsable Talent Acquisition de Bayer France, cette certification reflète également la démarche d’ouverture et de dialogue du groupe : « Bayer a encore renforcé en 2019 son ouverture et sa proximité pour faire découvrir et comprendre ses activités, par exemple avec de courtes vidéos qui présentent nos métiers de protection des Hommes et des plantes. Nous avons été primés à plusieurs reprises pour l’accueil de nos stagiaires et de nos apprentis avec qui nous apprenons beaucoup ! Comme nous le faisons avec les jeunes générations, la certification Top Employer nous incite à expérimenter de nouvelles pratiques RH. Par exemple, nous souhaitons rendre les collaborateurs toujours plus acteurs de leur développement, dans une démarche inclusive qui tient compte des envies et des spécificités de chacun. »

 

Encourager nos salariés à être acteurs de leur développement
Chez Bayer, nous avons instauré une forte culture du feedback en encourageant des échanges très réguliers tout au long de l’année. Feedback des salariés vers leur manager grâce au « leadership pulse » qui permet de recueillir un retour en quelques clics, mais aussi des salariés entre eux, dans le cadre de projets par exemple.


Nous développons aussi le leadership autour de meilleures conversations entre managers et salariés. Elles sont au cœur de notre approche de la performance et du développement et portent autant sur les réussites et difficultés que sur la qualité de vie au travail et les perspectives de développement.

 

Rééquilibrer les salaires entre les femmes et les hommes
Depuis près de 10 ans, notre politique de rémunération est basée sur une égalité de rémunération entre les femmes et les hommes. En effet, nous avons des engagements en matière de rééquilibrage de salaires ainsi que des études régulières pour garantir le respect de cette politique. Plus largement, nous prenons en compte l’importance de la mixité des métiers ainsi que la responsabilité partagée de la parentalité.

 

Renforcer l’apprentissage, ouvrir nos portes aux jeunes
L’alternance est une chance pour notre entreprise et pour renforcer l’attractivité des métiers techniques. Nous accueillons chaque année plus de 80 jeunes. Ouvrir nos portes et partager avec eux nous permet d’accompagner l’évolution de nos métiers via la transmission et l’acquisition de nouvelles compétences, et au-delà de tisser une relation sur la durée en partageant nos valeurs.

 

En savoir plus sur nos actions pour favoriser l’égalité femmes-hommes.

 

Bayer: Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.