Top Employer 2019 : 5e année consécutive de reconnaissance pour Bayer France

Ce jour, nous sommes fiers d’avoir reçu la certification Top Employer pour la cinquième année consécutive, à l’occasion de la cérémonie officielle du Top Employers Institute. Cette certification reconnaît la qualité des politiques de Ressources Humaines mises en place pour les salariés de l’entreprise.
Top Employer 2019 : 5e année consécutive de reconnaissance pour Bayer France

L'étude annuelle réalisée par le Top Employers Institute distingue les meilleurs employeurs dans le monde, c'est-à-dire ceux qui proposent un environnement de travail de grande qualité, favorisent le développement des talents à tous les échelons et s'efforcent d'améliorer en permanence leurs pratiques de Ressources Humaines.  

Parmi tous les aspects de sa politique Ressources Humaines sur lesquels l’entreprise a été évaluée, nous souhaitons, pour 2019, mettre l’accent en particulier sur les dimensions suivantes : 

 - Le développement professionnel. « Moi, mon job, mon développement » est une palette de possibilités pour permettre à chaque salarié d’être acteur de son propre développement (Vis ma vie, Short Term Assignement, missions, coaching…) et ainsi de développer en continu ses compétences au regard des évolutions stratégiques et des évolutions métiers de l'entreprise.

- Le leadership avec une nouvelle approche de la performance et du développement qui renforce l’écoute, le feed-back à 360° et le coaching, afin de permettre de meilleures discussions et d’engager pleinement les équipes dans la stratégie.

- L’égalité Femme / Homme réaffirmée par un nouvel accord en 2018 qui garantit une égalité professionnelle et salariale et la mixité dans nos métiers. Nous nous donnons aussi l’objectif de permettre une meilleure articulation des temps de vie, un partage des responsabilités parentales, ainsi qu’un accès égal aux évolutions et responsabilités professionnelles.

- La qualité de vie au travail et notamment l’équilibre vie privée / vie professionnelle par l’intermédiaire d’une charte portée par le comité de Direction et mise en œuvre par les managers dans les équipes. 

Pour Laurent Mozzo, Directeur des ressources Humaines du Groupe, la  certification Top Employer reflète l’ambition de Bayer sur le long terme : « Cette certification vient reconnaitre cinq années d’engagement des équipes Ressources Humaines et des leaders de Bayer France pour offrir aux salariés les meilleures conditions de travail. C’est une dynamique dont je suis particulièrement fier et dont nous pouvons tous être fiers. »

 

Pour en savoir plus au sujet de nos politiques RH, rendez-vous sur notre site Carrière.

Pour en savoir plus au sujet de la certification Top Employer, rendez-vous sur le site du Top Employers Institute.

 

Bayer: Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.