Résultats annuels 2019 : succès stratégique et opérationnel pour Bayer

A l’occasion de la conférence de presse financière annuelle ce jeudi à Leverkusen, Werner Baumann, président du directoire, a présenté les résultats 2019 du Groupe. Le chiffre d'affaires s'élève à 43,545 milliards d'euros, soit une hausse de 3,5% par rapport à l'exercice précédent (y compris effets de change et ajustement du portefeuille). Des objectifs ambitieux de développement durable ont également été fixés pour le Groupe.
Logo Bayer

Bayer a connu un succès stratégique et opérationnel cette année 2019. « Nous avons tenu nos promesses et ce, dans tous les domaines », a déclaré jeudi Werner Baumann, président du directoire, lors de la conférence de presse qui s’est tenue à Leverkusen, au siège mondial du Groupe. « Nous avons atteint nos objectifs financiers en dépit d'un environnement de marché difficile, dans le secteur de l’agriculture en particulier. ». Bayer est également optimiste pour l'année en cours, la société visant une augmentation des ventes, des bénéfices et des flux de trésorerie disponibles.

« Nous avons également atteint nos résultats en termes de portefeuille et de mesures d’ordre structurel et d’efficacité annoncées fin 2018 », a poursuivi Baumann. En 2019, Bayer a convenu de céder ses activités de santé animale à Elanco pour 7,6 milliards de dollars américains, a conclu la vente de sa participation dans le fournisseur de services de site Currenta et a également cédé les marques Dr. Scholl's™ et Coppertone™. En tenant compte des synergies rendues possibles grâce à l'acquisition de l’activité agricole, les mesures d’ordre structurel et d’efficacité ont déjà généré en 2019 environ 30% des 2,6 milliards d'euros de contributions annuelles ciblées d'ici 2022.

L'entreprise a également intensifié ses efforts de développement durable en 2019 et s'est fixé des objectifs ambitieux. « Nous avons fait de la durabilité une partie intégrante de notre stratégie, reflétant notre responsabilité en tant qu'entreprise et les attentes accrues de la société », a déclaré Baumann. «Nous poursuivons nos objectifs de développement durable avec la même vigueur que nos objectifs financiers. Dans cette optique, nous soumettrons à l'Assemblée générale des actionnaires en avril une proposition visant à intégrer les objectifs de durabilité dans le système de rémunération du Conseil d’administration. »

Pour plus d'informations, consultez le communiqué de presse des résultats annuels 2019.