Résultats annuels 2018 : chiffre d’affaires et bénéfices en hausse pour Bayer

A l'occasion de la conférence de presse financière annuelle ce mercredi à Leverkusen, Werner Baumann, Président du Conseil d’administration, a présenté les résultats 2018 du Groupe. Le chiffre d'affaires s'élève à 39,586 milliards d’euros, soit une hausse de 4,5 % par rapport à l'exercice précédent (y compris effets de change et ajustement du portefeuille). Bayer maintient ses perspectives pour 2019 et les objectifs 2022.
Résultats annuels 2018 : chiffre d’affaires et bénéfices en hausse pour Bayer

Bayer a finalisé la plus importante acquisition de son histoire et atteint ses objectifs opérationnels pour 2018. « Nous sommes sur la bonne voie pour l’avenir », a déclaré Werner Baumann, Président du Conseil d’administration, lors de la conférence de presse financière qui s’est tenue ce mercredi à Leverkusen. Le chiffre d’affaires et les bénéfices du Groupe se sont inscrits en hausse en 2018. À taux de change constant et compte tenu de l’ajustement du portefeuille, les divisions Crop Science et Pharmaceuticals ont enregistré une croissance de leur chiffre d’affaires, tandis que celui de la division Consumer Health est resté stable en glissement annuel. Bayer confirme ses perspectives pour 2019 ainsi que les objectifs 2022.

« Ces dernières années, nous nous sommes efforcés d’axer davantage nos activités sur les sciences de la vie afin de nous adapter aux grandes tendances dans les secteurs de la santé et de l’agriculture, toujours sous l’égide de la marque Bayer », a expliqué M. Baumann. « L’acquisition dans le domaine agricole nous a permis de nous hisser au premier rang sur ce marché, et l’intégration des deux sociétés a pris un excellent départ. »

Autre événement marquant de l’année dernière, la décision, annoncée fin novembre, de consolider la société via une restructuration du portefeuille et des mesures structurelles et d’efficacité. « Ces initiatives nous permettront de gagner en spécialisation, en efficacité, en agilité et en compétitivité », a ajouté M. Baumann. La restructuration du portefeuille a notamment consisté à se séparer de la division Animal Health ainsi que des marques Coppertone™ et Dr. Scholl’s™ de la division Consumer Health. Bayer prévoit également de céder 60 % de sa participation dans le prestataire de services allemand Currenta.

 

Pour plus d’informations, consultez le communiqué de presse des résultats annuels 2018.

 

Bayer: Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.