Entreprises pour l’Environnement : la relance verte pour rebondir lors de la crise sanitaire

Bayer France s’unit à l’appel lancé par plus de 90 dirigeants d’entreprises françaises et internationales en signant la tribune Mettons l’environnement au cœur de la relance économique.
Fille qui embrasse un arbre

La transition écologique pour sortir de la crise sanitaire

La tribune collective, à l’initiative de Jean-Laurent Bonnafé (Administrateur Directeur général de BNP Paribas et Président d’EpE) et publiée le 3 mai 2020 dans le journal Le Monde, appelle à une mobilisation collective afin de mettre l’environnement au cœur de la relance économique. Benoit Rabilloud, notre Président, est parmi les signataires.

 

Des transformations nécessaires pour un avenir serein et durable

Car si cette crise liée au coronavirus a bien chamboulé notre quotidien, elle engendrera aussi des réflexions profondes nous incitant à changer notre regard sur le monde. Elle nous rappelle que la santé et l’alimentation sont des besoins essentiels à la vie, tout en nous faisant prendre conscience de l’urgence d’agir pour un avenir durable.

« Cette épreuve [crise liée au coronavirus] intervient à un moment où la transformation de notre économie s’engageait en réponse aux enjeux du dérèglement climatique et de la perte de la biodiversité, pour prévenir d’autres crises majeures annoncées par la communauté scientifique. Nous gardons nos ambitions collectives en matière de transition écologique, et réaffirmons les engagements pris depuis plusieurs années, la continuité de cet effort est une condition de sa réussite. Pour cela, une large part des moyens financiers qui seront prochainement mobilisés pour la relance économique aurait tout intérêt à l’être dans les directions qui avaient été précédemment identifiées pour accompagner la transition écologique, avec un souci encore plus affirmé de la justice sociale », déclarait Benoît Rabilloud, Président de Bayer France.

 

Les entreprises pour l’environnement

Créée en 1992, l’Association Française des Entreprises pour l’Environnement (EpE) regroupe une quarantaine de grandes entreprises françaises et internationales, dont Bayer France, issues de tous les secteurs de l’économie et qui veulent mieux prendre en compte l’environnement dans leurs décisions stratégiques et dans leur gestion courante.

 

 

Bayer : Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure

 

Nous vous invitons à consulter l’intégralité de la tribune d’EPE ici.

Notre Rapport Engagement Sociétal est également disponible en ligne.

Enfin, apprenez-en plus sur les récents engagements du groupe Bayer en faveur de la durabilité.