Plus de 100 rapports d’études sur la sécurité du glyphosate dont Bayer a la propriété sont rendus publics

Pour favoriser un dialogue fondé sur des faits scientifiques avec les autorités réglementaires, les chercheurs et le grand public, plus de 100 rapports d’études sur la sécurité du glyphosate sont dorénavant accessibles sur notre site Cropscience-transparency.bayer.com. Ces rapports, dont Bayer est propriétaire, avaient été soumis à l’Agence Européenne de la Sécurité des Aliments (EFSA).
Plus de transparence sur le Glyphosate : Bayer vient de rendre publics 100 nouveaux rapports d’étude sur la sécurité de cette substance

Lancée en décembre 2017, notre initiative de transparence sur les études liées à la sécurité de nos solutions de protection des cultures se poursuit et confirme notre engagement. 300 résumés d’études liées à la sécurité du glyphosate avaient été rendus publics. Désormais, c'est l’ensemble des études approfondies relatives à la sécurité du glyphosate, soumises à l’Agence Européenne de la Sécurité des Aliments (EFSA) et dont Bayer est propriétaire, qui est accessible, soit 107 rapports d’études.

Parmi ces études, beaucoup, comme c’est le cas pour d’autres études similaires, ont aussi été soumises pour évaluation à l’Agence de Protection de l’Environnement des États-Unis (EPA), qui a mené sa propre étude de risques sur le glyphosate.

Nous sommes convaincus que le glyphosate est un produit sûr et continuerons de défendre avec énergie les produits qui en contiennent. Nous nous investissons pour garantir un dialogue sur le glyphosate fondé sur des faits précis et justes. Aussi, nous continuerons de fournir des informations issues du corpus de science robuste qui confirme que le glyphosate et les produits à base de glyphosate sont sans risque lorsqu'ils sont utilisés dans les conditions d’emploi définies dans le cadre de leur autorisation de mise sur le marché, et que le glyphosate ne cause pas de cancer.

« En rendant le détail de nos données scientifiques de sécurité accessible au public, nous encourageons toute personne intéressée à constater par elle-même à quel point notre approche en matière de sécurité est complète et précise. Nous saisissons l’opportunité d’ouvrir le dialogue pour générer plus de confiance en la science, source de données fiables, » a déclaré Liam Condon, membre du Comité de Direction de Bayer AG et Président de la division Crop Science.

 

Pour en savoir plus, consultez le site Transparency in Crop Science [en].

Et consultez le site international de Bayer sur le glyphosate et sur son importance pour l’agriculture moderne [en].

 

Bayer: Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.