"Parlez-vous Chat ?" : un nouveau volet à destination des propriétaires de chiens ET de chats

Parlez-vous Chat ? Notre équipe Santé Animale a le plaisir d’annoncer aujourd’hui le lancement d’une nouvelle campagne de sensibilisation centrée sur les propriétaires de chiens ET de chats.
"Parlez-vous Chat ?" : un nouveau volet à destination des propriétaires de chiens ET de chats

L’initiative « Parlez-vous Chat ? » s’inscrit dans notre engagement autour de la question du bien-être animal depuis 2015, et avec cette campagne plus particulièrement sur la santé des chats. On parle de bien-être animal dès lors que les animaux sont en bonne santé physique et psychologique, se sentent bien et ne souffrent pas. Or, force est de constater que les chats sont moins médicalisés et suivis dans les cabinets vétérinaires que les chiens. Bayer aborde ainsi une nouvelle manière de sensibiliser les multi-propriétaires, ceux qui possèdent un chien ET un chat, à adopter les mêmes réflexes pour la santé de leur chat que pour celle de leur chien.

 

Des disparités de traitement entre les chats et les chiens

En France, 4 foyers sur 10 possèdent à la fois un chien et un chat (*1). Mais, il existe hélas de fortes disparités entre les soins apportés par les propriétaires à leur chat par rapport à leur chien. Seuls 67% des chats sont suivis par le vétérinaire contre 80% pour les chiens (*2). Concernant les traitements antiparasitaires, 44% des chats sont vermifugés contre 58% de chiens et 68% d’entre eux sont traités contre les puces contre 83% de chiens.

 

« Votre chat aussi gagne à être ausculté : adoptez les mêmes réflexes pour la santé de votre chat que pour celle de votre chien »

Le dispositif de sensibilisation mis en place répond à cette disparité de traitements et de suivis des chats, et insiste auprès des propriétaires sur l’importance de prendre soin aussi bien de leur chat que de leur chien.

Les thèmes abordés porteront sur des sujets essentiels et utiles, tels que :

• l’importance de la vermifugation,

• la protection contre les parasites externes,

• la vaccination, les bilans annuels,

• le stress du chat causé par la cohabitation avec un chien.

 

Découvrez la vidéo de la campagne Parlez-vous Chat.

Plus d’informations sur le site Mon animal et moi.

 

Bayer: Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.

 

(*1) BAYER/PREFERENDUM. L'enquête en ligne. Décembre 2018

(*2) BAYER/KYNETEC. Pet Owners and their pets. Novembre 2018