Entreprises pour l’Environnement : Bayer présente sa démarche de transparence

Invité ce mardi 25 septembre par l’association Entreprises pour l’Environnement, Bayer est venu présenter sa démarche de transparence et répondre aux interrogations concernant les produits de protection des cultures. A cette occasion, nous remettons en avant notre rapport Développement Durable publié récemment sur notre site.
Entreprises pour l’Environnement : Bayer présente sa démarche de transparence

Créée en 1992, l’association française des Entreprises pour l’Environnement (EpE) regroupe une quarantaine de grandes entreprises qui veulent mieux prendre en compte l’environnement dans leurs décisions stratégiques et dans leur gestion courante. EpE a aussi pour vocation d’inspirer et mobiliser d’autres acteurs en créant un lieu d’échange entre entreprises, ONG, ministères, élus, scientifiques et milieux académiques.

Membre de EpE depuis 2011, Bayer partage la vision de l’environnement comme étant une source de progrès et d’opportunités. « Nous intégrons les enjeux environnementaux dans toutes nos activités, de la R&D à la production, pour contribuer à faire face aux défis par des solution performantes », a déclaré Frank Garnier, Président de Bayer France à l’occasion des 25 ans de l’association.

C’est dans cette démarche que Lise Lemonnier, Directrice de la communication de Bayer France, est venue présenter à l’EpE notre engagement pour la transparence. L’initiative unique cropscience-transparency.bayer.com en est un exemple. Ce site publique est le résultat d’efforts partagés pour publier les données de nos études et des études indépendantes concernant nos produits phytosanitaires, et ainsi promouvoir un dialogue ouvert fondé sur des faits et des données scientifiques. Il est à présent possible de télécharger plus de 200 résumés d’étude. Il est toutefois important de préciser que si cette plateforme est un outil à disposition de tous, les études sont et restent du domaine scientifique.

Une autre initiative de transparence concerne la parution de notre rapport de développement durable qui correspond à une décision volontaire de la part de la Direction de Bayer France par souci de dialogue et d’ouverture envers nos parties prenantes.

« Il est essentiel d’avoir des opportunités de discussion, d’échanges et de partage sur des enjeux aussi importants que sont l’environnement ou la biodiversité, en particulier dans nos activités », a conclu Lise Lemonnier lors de la commission.

Bayer: Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.

Pour en savoir plus, consultez :