Des experts mondiaux en santé des bovins laitiers réunis au 2e sommet international de la vache laitière

Le 2e sommet international de la vache laitière se tient à Nantes du 5 au 7 mars. Les experts et leaders d’opinion traiteront de thèmes-clés pour améliorer la santé des bovins laitiers.
Des experts mondiaux en santé des bovins laitiers réunis au 2e sommet international de la vache laitière

En ce début du mois de mars, des experts mondiaux de la santé des bovins laitiers se réunissent au 2e sommet international de la vache laitière à Nantes pour partager connaissances et avancées scientifiques, travaux de recherche et pratiques d’avant-garde en matière de bien-être animal. Les échanges se concentreront sur cinq piliers essentiels et riches d’enseignement : la résilience des veaux, la fertilité, la santé métabolique, la santé de la mamelle et le bien-être animal.

L'événement a pour objectif de proposer des approches pratiques aux vétérinaires afin qu’ils puissent répondre aux défis du secteur laitier : la progression de l’utilisation responsable des antibiotiques, la productivité durable et l’optimisation de la communication avec leurs clients et confrères.

En ligne avec la mission de Bayer, « la science pour une vie meilleure », le 2e sommet international de la vache laitière a été lancé pour encourager les changements positifs par l’innovation, pour promouvoir l’application de la science comme réponse aux principaux défis de santé et de bien-être bovin, et de l’intégrer dans une démarche de développement et de production durable.

 

Bayer: Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.