"Dépistez, ça veau le coup" : aux côtés des vétérinaires, Bayer s’engage dans la prévention contre la coccidiose bovine

La coccidiose bovine est une maladie invisible, fréquente et sous-estimée. En appui des vétérinaires, Bayer sensibilise directement les éleveurs sur l’importance de la prévention de la coccidiose bovine.
« Dépistez, ça veau le coup » : aux côtés des vétérinaires, Bayer s’engage dans la prévention contre la coccidiose bovine

En santé animale, Bayer fait de la prévention l’une de ses priorités et s’engage depuis plus de trente ans aux côtés des vétérinaires et des propriétaires d’animaux de rente. Pour la première fois, avec la nouvelle campagne d’information « Dépistez, ça veau le coup ! », l’activité santé animale de Bayer sensibilise directement les éleveurs sur l’importance de la prévention de la coccidiose bovine, en appui des vétérinaires. Cette campagne veut inciter l’ensemble des éleveurs à réaliser un diagnostic coccidiose. Cette maladie, souvent invisible et sous-estimée, affecte de 80% à 100% des élevages.

La coccidiose est un terme générique qui s’applique aux infections digestives, à transmission oro-fécale. Deux formes existent : clinique (symptômes : diarrhées, baisse d’appétit, augmentation de la perte de poids, poil piqué, mortalité) et subclinique, forme la plus dommageable car non-dépistée dans la majorité des cas, elle détruit inexorablement les cellules intestinales. Elle est responsable de nombreux troubles chez le veau. Elle provoque toujours au minimum au retard de croissance.

Le dépistage est donc un moyen essentiel pour protéger les bovins de la coccidiose, pour moins soigner en curatif et pour éviter toutes les conséquences économiques et cliniques de la maladie. Dépister et choisir le bon traitement au bon moment, c’est offrir un début de vie optimal pour les animaux et contribuer à l’amélioration de la santé et du bien-être animal.

Les objectifs de cette nouvelle communication sont multiples et couvrent toutes les cibles : faire connaître la coccidiose, empêcher son développement avec des mesures simples, savoir la dépister pour l’éviter, la traiter le plus tôt possible pour bien protéger le veau jusqu’à la mise en place de l’immunité et choisir le bon traitement. Cette campagne sera diffusée sur plusieurs canaux : affichage, flyers, bannières web, vidéo sur la chaine Youtube Bayer, annonces presse ou encore partenariat avec le Groupe Réussir.

Bayer: Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.