COVID-19 : Bayer soutient la lutte contre la pandémie en Espagne avec des mesures d'un million d'euros

Notre groupe a choisi de soutenir la lutte contre la pandémie de COVID-19 en Espagne avec un ensemble d’aides. Nous avons notamment fait don de 800 000 euros au système de santé espagnol pour l’achat de matériel médical et de lits d'hôpital.
Logo Bayer

D'autres contributions solidaires de plus de 100 000 euros comprennent le don d'équipements de test pour le diagnostic du Covid-19 à l'un des centres de recherche du Consejo Superior de Investigaciones Científicas (CSIC), une institution de recherche publique prestigieuse, ainsi qu'un soutien au programme Coronavirus Emergency in Spain de la Croix-Rouge.

De plus, plusieurs employés de Bayer comprenant des médecins, des biologistes, des pharmaciens et des psychologues se sont mobilisés pour participer à l’effort de lutte. Par le biais de programmes de télémédecine ou directement dans les centres hospitaliers, ils mettent leur expertise au service des patients. Notre groupe a choisi de soutenir activement ces efforts personnels, en les facilitant notamment.

L'aide espagnole est l'une des nombreuses mesures de notre entreprise contre la pandémie. En France, de nombreuses actions solidaires s’organisent. Le 18 mars, Bayer faisait don d'un million d'euros aux hôpitaux de Lombardie. Nous faisions également don de médicaments et d'une aide financière pour lutter contre l’épidémie en Chine le 28 janvier.

 

Pour en savoir plus sur nos dons en Espagne, consultez le site Bayer España [ES].

Pour en savoir plus sur nos actions de lutte contre la pandémie, consultez notre réponse à la pandémie et nos trois axes prioritaires.