COVID-19 : Bayer fait don d'un million d'euros aux hôpitaux de Lombardie

Un des foyers majeurs de l’épidémie en Europe, la Lombardie et ses hôpitaux recevront un don d’un million d’euros pour lutter contre la pandémie en Italie. « Notre aide d'urgence est conçue pour aider les hôpitaux et le personnel hospitalier pendant la crise », explique Werner Baumann, Président de Bayer AG.
Hôpital en Lombardie

Avec un don d'un million d'euros, Bayer souhaite soutenir l'effort inédit et majeur de mobilisation des hôpitaux de Lombardie, en Italie. L'argent a été ajouté à un fonds d'aide régional que les autorités de Lombardie ont mis en place pour fournir du matériel d'urgence aux unités de soins intensifs des hôpitaux qui en ont le plus besoin. « Nos collègues italiens sont incroyablement engagés pour maintenir l'approvisionnement de nos médicaments. En plus de cela, notre aide d'urgence est conçue pour aider à soutenir les hôpitaux et le personnel hospitalier pendant la crise », explique Werner Baumann, Président de Bayer AG.

La Lombardie est de loin la région d'Italie la plus touchée par la pandémie de coronavirus. Les hôpitaux y atteignent les limites de leur capacité.

Outre l'Italie, Bayer a déjà envoyé un soutien financier et matériel à la Chine pour aider à contenir la pandémie. En tant qu'entreprise responsable et engagée vis-à-vis de la société, Bayer continuera de fournir une assistance rapide et opérationnelle aux régions et aux pays touchés.

 

Pour en savoir plus sur le COVID-19, consultez le site de Santé Publique France.

Pour en savoir plus sur nos actions de lutte contre la pandémie, consultez nos trois engagements.

Enfin, le 28 janvier, Bayer faisait également don de médicaments et d'une aide financière pour lutter contre l’épidémie en Chine.