Coronavirus : Bayer fait don de médicaments et d’une aide financière pour lutter contre l’épidémie en Chine

Les dons de Bayer seront versés à la Croix-Rouge chinoise, qui collabore avec les autorités sanitaires pour coordonner le déploiement de mesures d'aide à la prévention, au diagnostic, au traitement et au confinement du coronavirus.
Don de médicaments Aide financière lutte contre coronavirus

A Leverkusen ce jour, Bayer a annoncé faire don de médicaments et d'une aide financière supplémentaire d'un montant total d'environ 1,5 million d'euros pour soutenir la population touchée par l'épidémie du nouveau coronavirus en Chine.

Les dons seront versés à la Croix-Rouge chinoise, qui collabore avec les autorités sanitaires pour coordonner le déploiement de mesures d'aide à la prévention, au diagnostic, au traitement et au confinement du coronavirus.

« Nous voulons aider les populations des régions touchées de façon rapide et efficace », a déclaré Werner Baumann, président du directoire de Bayer AG. « Nos équipes ont travaillé d'arrache-pied pendant la période des fêtes du Nouvel An chinois pour s'assurer que ces médicaments soient fournis sans délai. »

Les médicaments donnés par notre groupe ont une valeur totale de 850 000 euros. L’aide financière d'environ 600 000 euros servira principalement à fournir des vêtements de protection dont le personnel médical de Wuhan a un besoin urgent.

Les dons médicaux et monétaires pour aider les personnes dans le besoin font partie intégrante de la philosophie de notre groupe et témoigne de notre engagement sociétal.