Contribuez à la mise au point de WEEDSCOUT, la nouvelle appli de Bayer pour identifier les mauvaises herbes

Bayer fait appel au « crowdsourcing » pour mettre au point WeedScout, une application mobile destinée à reconnaître instantanément les adventices via une simple photo prise sur le terrain à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette.
Bayer Actualités

Les agriculteurs sont confrontés à une problématique commune : l’identification des mauvaises herbes dans leurs parcelles. Bayer lance WeedScout pour aider les agriculteurs à établir un bon diagnostic, étape cruciale pour une gestion performante de leurs cultures.

Avec l’objectif d’enrichir la banque d’images sur laquelle repose l’application, nous faisons appel aux techniciens agricoles, prescripteurs, agriculteurs et toutes les personnes intéressées par l’agriculture à contribuer à la mise au point de cet outil en utilisant la version test de l’application WEEDSCOUT BETA, disponible gratuitement sur l’App store (iOS) ou Google PlayStore (Android).

Plus le nombre de photos sera important, plus l’application sera performante, tant sur la précision de l’identification que sur la diversité des adventices qu’elle permettra d’identifier.

Cette étape de test se terminera à la fin de l’année, les photos ainsi récoltées alimenteront l’application finale WEEDSCOUT dont la sortie est prévue début 2017.

Bayer: Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse