Congrès ASCO 2020 : des avancées pour les patients, Bayer présente de nouvelles données cliniques en oncologie

La qualité de vie des patients et la médecine de précision sont des thématiques majeures qui ont été abordées à l’ASCO, congrès en oncologie qui s’est tenu virtuellement du 29 au 31 mai et qui a rassemblé experts, chercheurs et scientifiques du monde entier. Bayer y a présenté de nouveaux résultats en oncologie de précision et dans le traitement du cancer de la prostate.
Senior couple smiling

Des résultats encourageants en oncologie de précision

Cette année, de nouvelles données à propos d’un traitement ciblant une anomalie génomique rare à l’origine de certains cancers ont été présentées par Bayer à l’ASCO. Ces nouveaux résultats confirment l’intérêt de l’oncologie de précision, un des axes majeurs de notre recherche en oncologie, pour offrir une nouvelle alternative thérapeutique aux patients présentant une forme de cancer liée à une anomalie génomique rare, indépendamment de la localisation tumorale et/ou du type de la tumeur.

 

Nouvel espoir pour les patients atteints d’un cancer de la prostate

Dans sa forme non métastatique résistante à la castration, le cancer de la prostate se développe uniquement au niveau de la région prostatique. Néanmoins, il peut continuer à progresser et devenir résistant au traitement (hormonothérapie de première génération). Alors qu’un tiers des patients atteints de cancer de la prostate non métastatique résistant à la castration développe des métastases dans les deux ans, il est important de pouvoir leur proposer des traitements qui vont ralentir la maladie sans détériorer leur qualité de vie. C’est dans ce contexte que Bayer a pris la parole à l’ASCO, avec pour objectif, avec ses innovations, de contribuer à retarder l’évolution de la maladie et ainsi améliorer la qualité de vie du patient. 

 

Engagés dans la lutte contre le cancer

Au-delà du médicament, nos équipes s’engagent afin de répondre aux besoins des patients et des professionnels de santé en mettant à leur disposition des applications et services digitaux innovants pour améliorer le parcours de soin et la prise en charge des patients.

Et dans le contexte actuel de crise sanitaire, Bayer s’engage toujours plus pour optimiser le suivi thérapeutique des patients et répondre ainsi aux besoins des professionnels de santé.

 

Bayer : Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.

 

Pour en savoir plus, consultez notre communiqué de presse.

Et apprenez-en plus sur la « chaîne humaine » qui se mobilise pour accompagner et soutenir les patients atteints d’un cancer dans notre dossier « Cancer : ensemble, c’est tout ! ».